Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Chantiers jeunes : il reste encore des places !

Chantiers jeunes : il reste encore des places !

le 6 mai 2016

Chaque été, le service Jeunesse de la Ville organise des chantiers jeunes qui permettent aux 16-17 ans de s'investir dans un travail collectif d’intérêt général en contrepartie d'une aide financière.

Une initiative qui, depuis vingt ans, connaît toujours le même engouement et qui ne vieillit pas au fils du temps : les chantiers jeunes.

Vingt jeunes âgés de 16-17 ans (priorité aux 17 ans) participeront aux chantiers organisés et encadrés par le service Jeunesse, en collaboration avec le service Technique.

Les travaux proposés permettent aux jeunes de s’investir dans un travail collectif d’intérêt général qui a trait, selon les années, aussi bien à l’amélioration du cadre de vie, à la restauration de biens mobiliers et immobiliers, à la mise en sécurité des espaces, à la préparation de manifestations ou encore à l’entraide sociale.

Dans leur durée, leur technicité ou leur pénibilité, ils sont adaptés à l’âge des jeunes. Les chantiers permettent, à travers l’investissement de jeunes au service de leur Ville, la réalisation collective d’une activité d’utilité publique, toujours fort appréciée des Saint-Briciens avec, en retour, la garantie d’une acquisition de savoir-faire technique et pratique.

En contrepartie de leurs actions au service de la collectivité, la ville de Saint-Brice apporte son soutien financier (en fonction du nombre d’heures effectuées – taux horaire du Smic sur une base de 35 heures).
Les fonds, ainsi versés, pourront seulement être utilisés pour la contribution au paiement :

  • d’une formation BAFA,
  • du permis de conduire,
  • d’un séjour organisé par la commune,
  • de frais d’inscription à une école avec la poursuite d’un cursus scolaire universitaire ou professionnel, hormis toutes les activités de loisirs.

Les prochains chantiers auront lieu :

  • 18 au 22 juillet (10 jeunes)
  • 25 au 29 juillet (10 jeunes)

Afin de pouvoir y participer, il faut :

  • être à jour/payer sa cotisation annuelle au service Jeunesse (25 €)
  • avoir 16 ans minimum et 17 ans maximum
  • les jeunes et leurs parents doivent signer une convention avec la Ville.

Vous pouvez :

L’inscription définitive vous sera communiquée par courrier.

Feuilleter le Guide des loisirs de l'été 2016 .

Rens. au 01 39 33 01 94 ou

Partager cette page