Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Communication : votre magazine nominé pour sa direction artistique

Communication : votre magazine nominé pour sa direction artistique

le 15 avril 2016

Votre Saint-Brice magazine a été nominé pour la deuxième fois à la 8e édition du Grand Prix de la presse municipale. La remise des prix s'est déroulée le jeudi 14 avril à Paris.

Depuis six ans, notre Ville participe au Grand Prix de la presse municipale qui récompense les meilleurs magazines et guides des collectivités de la région.

Pour la deuxième fois*, votre Saint-Brice magazine a été nominé dans la catégorie de la direction artistique. Cette catégorie englobe la maquette, le choix et la qualité de l’iconographie (les visuels prenant en compte le contenu de l’article pour véhiculer des messages, éviter les banques d’images…), les typographies (lisibilité, harmonie, couleurs), etc.

Les prix ont été décernés par le jury composé de sept experts (élu, journaliste, photographe, agence de communication, etc.) le jeudi 14 avril à Paris, lors de la 20e édition du salon des maires d’Île-de-France.

Pour plus d’équité, les prix « direction éditoriale » et « direction artistique »  ont été attribués par strate de population.

Dans la catégorie de moins de 5 000 habitants, la commune Le Mesnil-Amelot (77) a tout raflé : direction éditoriale, direction artistique et même le coup de cœur du jury. Dans la catégorie de 5 000 à 10 000 habitants, ont été primées Limours (91) pour la direction éditoriale et Saint-Leu-la-Forêt (95) pour la direction artistique.

Dans la catégorie de 10 000 à 20 000 habitants, la commune du Pré Saint-Gervais (93) a obtenu le prix de la direction éditoriale. Quant au prix de la direction artistique, la catégorie où notre magazine était nommé tout comme celui du Pré Saint-Gervais, Joinville-le-Pont (94) l’a emporté pour la deuxième année consécutive.

Enfin, Argenteuil a gagné le prix de la direction artistique et Palaiseau celui de la direction éditoriale dans la catégorie des villes de plus de 20 000 habitants.

Le magazine de Montreuil a reçu, à l’unanimité, le Grand Prix du jury.

Même si le visage de Matthieu Pariot, adjoint au maire délégué à la Communication, laissait entrevoir une pointe de déception, il s'attache d'ores et déjà, en collaboration avec le service Communication, à perfectionner les prochains numéros de votre magazine. Il compte notamment sur la contribution des habitants pour répondre au sondage sur les supports de communication.

* En 2015, la ville de Saint-Brice-sous-Forêt était nominée dans les catégories Direction éditoriale et Direction artistique.

Palmarès – villes de toutes strates confondues :

  • Support dématérialisé : Bagneux (92)
  • Photographie : Argenteuil (95)
  • Guide : Montereau-Fault-Yonne (77)
  • Éco-conception : Romainville (93)

Partager cette page