Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Des consignes de tri encore plus simplifiées

Des consignes de tri encore plus simplifiées

le 27 septembre 2016

Soucieux de pouvoir recycler davantage les emballages, vous pouvez désormais trier (et donc mettre dans votre bac jaune) tous les petits emballages métalliques : plaquettes de médicaments, capsules de café, couvercles de bocaux...

En 2012, Le SIGIDURS, a été sélectionné par Eco-Emballages pour participer à l’opération nationale : « Trions encore plus nos emballages en plastique ».

Ainsi, vous avez fait partie des quatre millions de français, concernés par le tri de tous les emballages en plastique permettant de leur donner une seconde vie.

Depuis cette date, vous mettez dans votre poubelle grise à couvercle jaune, tous les emballages en plastique : sacs, sachets, films, pots, barquettes et tubes en plastique.

Ce geste de tri plus simple a permis de collecter 3,3 kg/habitant/an de déchets supplémentaires qui sont maintenant recyclés. Le SIGIDURS tient à vous remercier pour votre implication car grâce à votre geste de tri, nous avons pu étendre cette opération aux 19 communes de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

Des nouvelles consignes de tri

Plaquettes de médicaments, capsules de café, couvercles de bocaux... Depuis début septembre, tous les petits emballages métalliques peuvent être déposer dans le bac jaune.

Afin de prendre connaissance de ces nouvelles consignes et pour appliquer le bon geste de tri au quotidien, vous trouverez ci-dessous un petit récapitulatif.

Rens. au 0 800 735 736 ou www.sigidurs.fr

 

Partager cette page