Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Des nouvelles fantastiques écrites par des Saint-Briciens

Des nouvelles fantastiques écrites par des Saint-Briciens

le 31 mai 2016

Pour conclure le projet Symphonie imaginaire, le service Culturel vous propose samedi 4 juin une lecture des nouvelles fantastiques écrites par des Saint-Briciens lors de l’atelier d’écriture.

Quelques Saint-Briciens se sont essayés à écrire des nouvelles fantastiques durant l’atelier d’écriture le samedi 30 avril dernier à la bibliothèque des adultes. Animé par Eliane Nascimbeni, en partenariat avec l’association Les arts s’enchaînent, les écrivains en herbe ont laissé libre court à leur imagination. Durant tout le mois de mai, ils ont affiné leurs textes et se préparent désormais activement à lire en public leurs créations littéraires.

« L’écoute sera bienveillante, rassure l’animatrice. On ne sera pas là pour critiquer qui que ce soit et personne ne sera obligé de lire ce qu’il a écrit, même si, en général, c’est plutôt la bousculade pour déclamer sa prose ».

Une nouvelle écrite par le personnel communal de la bibliothèque et de la ludothèque

À cette occasion, vous pourrez découvrir Le fantôme de la bibliothèque , une création originale librement inspirée du roman fantastique de Gaston Leroux, Le fantôme de l’opéra . Écrite par le personnel de la bibliothèque et de la ludothèque, la nouvelle raconte l'histoire de Christella, une jeune lectrice assidue et très amoureuse du bibliothécaire Giuseppe. Mais cette histoire d’amour va fortement contrarier un auteur régional méconnu : Jean-Philibert Dupont…

Vous souhaitez découvrir ces histoires fantastiques ?
Rendez-vous samedi 4 juin à 15 h à la bibliothèque des adultes - LCR La Cerisaie – Hameau des Rouges-Gorges.

Rens. au 01 34 19 12 11

Géolocalisation

Latitude : 48.99914744598574 Longitude : 2.36167182543943 Adresse : LCR La Cerisaie – Hameau des Rouges-Gorges 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page