Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Exposition : Au bout du conte

Exposition : Au bout du conte

le 15 novembre 2016

Dans le cadre du Festival du conte qui se termine le samedi 3 décembre prochain, la Ville vous fait voyager dans les contes de votre enfance au travers d’une exposition.

Le service Culturel propose l’exposition Au bout du conte, co-produite par Juanita Banana et le Crabe rouge. Ce parcours ludique revisite quatre contes connus de tous que sont, Le petit chaperon rouge, Blanche neige et les sept nains, Barbe bleue et Alice au pays des merveilles. Sous forme d’un triptyque, le conte est accessoirisé pour permettre à tous de se l’approprier en s’amusant.

Ainsi, la morale du conte du Petit chaperon rouge demeure la mise en garde contre les comportements dangereux, en l’occurrence, se laisser aborder par un inconnu.
Mais grâce au travail des plasticiens, une dimension plus contemporaine et ludique est donnée à l’histoire : elle se passe en agglomération, dans une grande ville où l’on circule en métro.
Virginie Lopez y Barona, responsable du service Expositions, proposera des visites guidées avec les bibliothécaires aux classes des écoles élémentaires saint-briciennes. Elle précise « que l’exposition est également en accès libre les mercredis 23 et 30 novembre pour les curieux, petits et grands, qui souhaiteraient devenir les héros de ces contes traditionnels en entrant dans cette autre dimension. »
Si vous souhaitez faire un retour vers votre petite madeleine de Proust et replonger dans le monde magique des contes, cette exposition vous attend à livre ouvert.
Du 16 novembre au 1er décembre
CCS Lionel Terray, espace Paul Éluard
Visites tout-public les mercredis 23 et 30 novembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Rens. au 01 39 33 01 90

Partager cette page