Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > L'administration au bout des doigts !

L'administration au bout des doigts !

le 27 octobre 2016

Le site Internet Espace Famille évolue et devient l’Espace Citoyen. Découvrez le fonctionnement de cette nouvelle plate-forme est déjà accessible.

Afin de vous offrir davantage de services en ligne et de répondre aux objectifs de dématérialisation et de simplification des démarches administratives, la mairie de Saint-Brice se dote d’un nouvel outil. L’Espace Citoyens vient remplacer l’Espace Famille et sera accessible à partir du samedi 29 octobre depuis l'onglet orange situé à droite de votre écran).

Vous y retrouverez vos démarches en ligne habituelles comme les inscriptions scolaires et périscolaires, les réservations de vacances, les demandes de place en crèche, le paiement en ligne des factures, etc.

Pour vous connecter, vous ne pouvez plus utiliser les anciens identifiants. Ils sont remplacés par un nouveau code d’accès, qui vous a été transmis par courrier ou par courriel.

Toujours plus de démarches

Du côté des nouveautés, l’Espace Citoyens vous permettra d’effectuer des demandes en ligne d’état civil (acte de naissance, de décès ou de mariage, duplicata de livret de famille) et de citoyenneté (inscription sur les listes électorales, recensement citoyen).

Il sera aussi possible de suivre l’état de traitement de votre demande. La Ville a également fait l’acquisition d’un autre logiciel permettant d’améliorer l’accueil et la prise en charge des demandes et garantir des réponses dans des délais maîtrisés.

Autre nouveauté : un coffre-fort électronique pour stocker vos documents scannés fréquemment demandés par les services. L’Espace Citoyens devrait évoluer dans les prochains mois afin de proposer des services supplémentaires.

Rens. au 01 34 29 42 08
www.espace-citoyens.net/saintbrice95

Partager cette page