Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Le parquet du gymnase Lionel Terray réhabilité

Le parquet du gymnase Lionel Terray réhabilité

le 21 juillet 2016

Des travaux de rénovation sont en cours au centre culturel et sportif Lionel Terray. Le parquet du gymnase va être refait. Tout devrait être prêt pour la rentrée des sportifs, fin août.

La communauté d’agglomération Plaine Vallée profite de la coupure estivale pour redonner une nouvelle jeunesse au parquet du gymnase Lionel Terray. En effet, depuis son installation il y a plus de vingt ans, il n’avait jamais été restauré ! « Même si le gardien du gymnase l’entretenait très bien, un parquet doit être réhabilité tous les dix ans en moyenne. On commençait ces dernières années à sentir des signes de fatigue . » admet Hugues Leroux du service des Sports.

Ponçage, remplacement de lames, vitrification du parquet… Depuis lundi 11 juillet, les ouvriers de l’entreprise Moro et Fils sont à pied d’œuvre pour le rénover. « Les handballeurs découvriront le nouveau traçage des terrains en septembre. précise Noëlle Salfati, Conseillère municipale déléguée aux Sports et équipements sportifs. Ce bel équipement est très utilisé par les associations sportives mais aussi pour de grands événements comme le forum des associations ou la semaine du handicap.  »

Réfection des loges du théâtre

Le revêtement de sol est également en train d’être changé dans les loges, l’escalier et le bureau du théâtre Silvia Monfort.

Le coût total du chantier, financé par Plaine Vallée, est de près de 68 000 euros.

Géolocalisation

Latitude : 48.998963 Longitude : 2.359222999999929 Adresse : 12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page