Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Les façades de l'église en cours de rénovation

Les façades de l'église en cours de rénovation

le 17 février 2016

Les rénovations des façades, côté rue de Paris et le long de la place Gallieni, ont commencé depuis lundi 15 février et ce, pour une durée de quatre mois.

Les pierres abîmées seront piochées et curées, certaines changées, les fuites colmatées, avant de refaire les enduits à la chaux. Ces travaux pourront avoir un léger impact sur la circulation des piétons, notamment sur la rue de Paris. Ils seront à la seule charge de la Ville puisqu'ils ne concernent pas la chapelle, bâtiment classé, et qui, dans ce cadre-là, peut prétendre à des subventions de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC). 

Depuis le XIIIe siècle, elle s’élève au cœur de Saint-Brice et, depuis sa construction, l’église a subi, comme de nombreux monuments, les affres du temps qui passe. Ce bâtiment fait partie du patrimoine de la Ville qui se doit de l’entretenir. Les derniers travaux effectués en 2012 avaient permis de régler des problèmes d’humidité sur la façade, côté parvis.

Au printemps, en passant dans cette artère centrale, vous ne serez sûrement pas indifférent à sa beauté originelle… ou presque.

Géolocalisation

Latitude : 49.00142804115727 Longitude : 2.355048060713216 Adresse : rue de Paris 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page