Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Semaine du Goût : les légumes oubliés à l’honneur

Semaine du Goût : les légumes oubliés à l’honneur

le 13 octobre 2016

Semaine du goût

Salade de radis noir, purée de patate douce ou compote de coings… Dans le cadre de la Semaine du Goût, la Ville a (re)fait découvrir les légumes anciens dans ses restaurants scolaires.

Saviez-vous que les Grecs utilisaient les salsifis comme plantes médicinales, que la patate douce se consomme le plus souvent en dessert ou encore que le coing sert de base à toutes les pâtes de fruits ?

C’est ce que les écoliers ont appris cette semaine dans les restaurants scolaires à l’occasion de la Semaine du Goût du 10 au 16 octobre. L’objectif de cet événement, créé en 1989, est de sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.

Ainsi, les élèves ont (re)découvert les légumes anciens, à l’honneur cette semaine : radis noir, salsifis, coing, patate douce et potiron. Des fruits et légumes bien souvent délaissés qu’ils ont appréciés… ou pas.

Les plats étaient concoctés par la société Quadrature Restauration, qui assure la restauration scolaire depuis un an. Cette dernière travaille majoritairement avec des producteurs locaux situés à moins de 150 km.

Découvrez les menus, cela vous donnera certainement des idées de recettes !

Axelle, en CM2 de l’école Jules Ferry, a testé pour vous la cantine, un reportage à découvrir dans votre prochain magazine, distribué le 4 novembre dans vos boîtes aux lettres !

Partager cette page