Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Trions le verre pour le Téléthon

Trions le verre pour le Téléthon

le 8 novembre 2016

Apportez votre verre dans les points de collecte ! Du 1er au 31 décembre, pour chaque tonne de verre collectée, 150 euros sont reversés au Téléthon. Un geste en verre et contre la maladie.

Participez au Téléthon, en déposant votre verre dans le point de collecte le plus proche ! Le Syndicat mixte pour la gestion et l’incinération des déchets urbains de la région de Sarcelles (Sigidurs) organise pour la cinquième année une opération spéciale en faveur du Téléthon. C’est une opération double : pour l’environnement et pour la lutte contre les myopathies.

Le principe de l’opération est simple, il suffit de déposer le maximum de bouteilles, bocaux et pots en verre dans les bornes d'apport volontaire enterrées ou aériennes. D'autant plus que cinq nouvelles bornes ont été installées sur la commune cette année.

Attention aux erreurs de tri ! La vaisselle, les pots de fleur en terre cuite, les miroirs sont à déposer dans les poubelles d’ordures ménagères. Les ampoules à économie d’énergie et les néons sont à emmener à la déchèterie.

Tous les tonnages de verre déposés dans les bornes d’apport volontaire seront convertis en dons au profit de l’Association française contre les myopathies (AFM Téléthon).

Alors, ne jetez plus votre verre avec les ordures ménagères, mais venez le déposer. Vous ferez ainsi un geste en « verre et contre la maladie ».

Rens. au 0 800 735 736

Partager cette page