Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Un artisan de Saint-Brice médaillé d’argent

Un artisan de Saint-Brice médaillé d’argent

le 22 mars 2016

David Depuy, artisan installé au centre commercial des Vergers, a reçu lundi 14 mars la médaille d’argent de la reconnaissance artisanale des mains de Bernard Pérot, Président de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Val-d'Oise.

À l’occasion de la Semaine Nationale de l’Artisanat, organisée du 11 au 18 mars, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise (CMA 95) a récompensé ses artisans : cinq lauréats médaillés d’or, douze d’argent, dix de bronze et un distingué maître artisan.

Ces médailles sont remises chaque année à des chefs et conjoints(es) d’entreprises artisanales ayant fait preuve de qualités particulières dans l’exercice de leur métier ou de leur fonction syndicale.

Le savoir-faire, l’implication dans la formation des apprentis mais également la pérennité économique de l’entreprise sont ainsi valorisés. En fonction de ces paramètres, les artisans lauréats ont reçu une médaille de bronze pour une inscription au répertoire des métiers depuis au moins dix ans, d’argent pour quinze ans d’ancienneté ou d’or pour vingt-cinq ans.

Le choix des médaillés a été réalisé par les organisations professionnelles, composées d’artisans. Ces derniers se sont concertés afin de présélectionner leurs confrères susceptibles d’être récompensés. La commission des médailles de la CMA95 a ensuite effectué le choix final.

David Depuy, passionné d’électronique, toujours prêt à transmettre son savoir-faire

Parmi les médaillés d’argent, le dépanneur David Depuy (SAV Depuy - 01 39 94 46 05), passionné par l’électronique depuis son plus jeune âge, installé au centre commercial des Vergers depuis vingt-six ans.

Après un CAP obtenu au centre de formations d’apprentis de Pantin, il devient donc dépanneur dans le domaine de la télévision. En 1990, porté par une envie d’indépendance et de gérer lui-même son travail, il franchit une nouvelle étape dans sa carrière en créant sa propre entreprise.

Ses clients le voient souvent comme leur sauveur : celui qui pourra les dépanner, régler les problèmes de leur télévision, chaîne hifi ou installer leurs antennes ou paraboles.

Toujours prêt à transmettre sa passion et son savoir-faire, il accueille régulièrement des jeunes dans son entreprise, il a ainsi formé quinze jeunes depuis le début de sa carrière.

Géolocalisation

Latitude : 49.00024549764102 Longitude : 2.3621868095702894 Adresse : Place Jacques Fosse - Centre commercial des Vergers 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page