Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2016 > Une réunion pour tout savoir sur la fibre optique

Une réunion pour tout savoir sur la fibre optique

La ville de Saint-Brice-sous-Forêt organise, jeudi 8 décembre à 20 h en mairie, une réunion publique d’information avec l’opérateur Orange sur le déploiement de la fibre optique actuellement en cours et à venir.

C’est l’opérateur Orange, financeur du projet, qui est chargé de déployer la fibre optique jusqu’en 2018. La ville de Saint-Brice-sous-Forêt n’est ni maître d’ouvrage, ni financeur, mais seulement « facilitatrice » du déploiement. Aujourd’hui, déjà 3 295 foyers sur les 6 500 sont actuellement concernés par le déploiement de la fibre optique, soit 50 % de la ville.

La fibre est déjà une réalité pour 29 % de logements

Depuis un an, Orange a déployé la fibre pour 1 821 logements et entreprises – situés le long de la rue de Paris et de la rue du Luat, ce qui correspond à 29 % des foyers saint-briciens (lot 1).

Les quartiers des Vergers et Rougemonts éligibles en 2017

Avant la fin de l’année, un nouveau déploiement concernera cette fois-ci 1 474 logements situés dans les Vergers et les Rougemonts (lot 2). Quatre armoires ont ainsi été installées dans les rues suivantes : rue Eugène Sue, avenue Mozart, rue de Copin et allée des Glycines. Pour l’heure, l’opérateur est en train de déployer la fibre entre le central Orange (le nœud de raccordement optique) et ces armoires (les points de mutualisation). Ensuite, il l’installera entre ces armoires et les points de branchement. Le raccordement se fera en 2017.

Et moi ?

Pour suivre le déploiement et être informé(e) de l’arrivée de la fibre à votre adresse : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

Une réunion pour démystifier la fibre

Les experts d’Orange viendront jeudi 8 décembre à 20 h, en mairie, vous présenter le plan de déploiement et expliquer le confort et les usages liés à cette technologie.

Découvrez les zones où la fibre optique est actuellement déployée :  Carte du déploiement (pdf - 690,27 ko)

Pour en savoir plus sur la fibre optique

Partager cette page