Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2017 > Dix ans de fêtes au Palladium

Dix ans de fêtes au Palladium

le 11 décembre 2017

Mariages, anniversaires, baptêmes… Vous êtes nombreux à avoir fêté un événement à la salle des fêtes Le Palladium depuis son inauguration le 15 décembre 2007.

À regarder les archives municipales, on constate que le projet de construction d’une salle des fêtes remonte à un bout de temps. Ce n’est donc pas peu fier que le maire Alain Lorand et son équipe avaient inauguré le Palladium le 15 décembre 2007.

Inauguration de la salle Le Palladium (Agrandir l'image). Le maire Alain Lorand avec Philippe Journo, propriétaire de la salle Le Palladium, le jour de l'inauguration le 15 décembre 2007

Outre le fait que la salle des fêtes permet d’organiser des événements municipaux dans de bonnes conditions comme, par exemple, les thés dansant, les particuliers la louent régulièrement. La priorité est toutefois donnée aux habitants de notre ville.

Aujourd’hui, la salle ne désemplit pas. Par exemple, en 2016, les Saint-Bricienn(e)s l’ont louée une trentaine de fois. Des locations qui permettent à la mairie de compenser le paiement du loyer. En effet, la Ville n’est que locataire.

Un simple formulaire en ligne depuis l’Espace Citoyens permet de réserver la salle de 500 m². Vous pouvez aussi visualiser les disponibilités de la salle .

Une capacité d’accueil importante

L’intérêt de cette salle est multiple. Tout d’abord, sa capacité d’accueil est sans conteste primordiale. Elle permet de recevoir jusqu’à trois cents personnes debout et deux cents assises. C’est nettement plus important que les autres salles : quarante personnes à l’Espace Chevalier Saint-George, cinquante pour l’Orangerie et soixante-dix pour La Vague.

Le nec plus ultra pour la cuisine

Son office de restauration est bien adapté aux besoins des familles tout comme des associations. Il est agencé selon le process de la marche en avant, c’est-à-dire une progression continue et rationnelle dans l’espace des différentes opérations d’élaboration des plats.

Son accès facilité

L’accès à la salle est facile grâce au parking couvert  qui dispose de mille places. Elle est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pas de nuisance pour le voisinage

Enfin, située au 37 rue de Piscop, elle n’engendre aucune nuisance sonore pour le voisinage. Certes, elle est cependant excentrée. Pour autant, vous pouvez vous lâcher sur du Johnny en criant « Que je t’aime » sans avoir peur que la police ne débarque pour vous dire de faire moins fort à cause des voisins.

Visiter virtuellement la salle des fêtes Le Palladium

Pour en savoir plus

 

Géolocalisation

Latitude : 49.00762333263479 Longitude : 2.3495207338684168 Adresse : 37 rue de Piscop 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page