Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives 2017 > Une salle multisports au collège de Nézant

Une salle multisports au collège de Nézant

le 22 février 2018

Salle multisports

La Ville assure depuis l'automne dernier la maîtrise d’œuvre des travaux d’une salle multisports, un projet de longue date qui va voir le jour en 2018.

Ce sera à la fois les collégiens qui pourront profiter de cette structure la journée tout comme, en soirée, les nombreuses associations sportives de la ville, notamment celles d’arts martiaux. En effet, l’offre est riche à Saint-Brice. On peut s’essayer, entre autres, au bokaïdo, hokido, karaté, viet vo dao, judo, krav maga, taï chi, ou encore au musashi, sabre traditionnel japonais. De plus, certains clubs affichent chaque année de très bons résultats. Pour autant, les sportifs s’entraînent actuellement dans les gymnases du COSEC ou de Nézant, des infrastructures qui ne s’avèrent plus adaptées à l’offre existante. « Certains clubs s’entraînent même dans la salle de danse du Cosec. D’autres doivent partager le gymnase de Nézant avec un autre club, ce qui occasionne du bruit. Enfin, ce n’est pas très confortable pour les adhérents de devoir installer les tapis à chaque séance.   » explique Hugues Leroux, responsable du service des Sports. La construction de cette salle multisports permettra ainsi aux sportifs de pratiquer leur activité dans un cadre adapté et agréable.

Un équipement adapté aux besoins des clubs

Angel Jean-Noël, conseiller municipal et président du syndicat du CES de Nézant, précise : « La  salle du gymnase du COSEC est devenue trop petite – dont le tatami mesure 180 m² - et entrave le développement de l’activité des clubs d’arts martiaux. Par exemple, des associations nous ont rapporté que certains sportifs optent pour d’autres clubs qui proposent plus de cours ».

La future salle sera accolée au gymnase de Nézant. Cette construction de bâtiment mixte, en bois et métal, est estimée à 910 000 € HT, chiffre qui s’inscrit sur le budget du syndicat du collège de Nézant. Une surface de tatami de 260 m² est prévue dans cette installation de 500 m². Une nouveauté : des tribunes. « Les parents pourront accompagner leurs enfants dans des bonnes conditions !  » s’enthousiasme la conseillère municipale.

Géolocalisation

Latitude : 48.9946208 Longitude : 2.3503341000000546 Adresse : rue de Nézant 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page