Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Attention aux dangers du train surfing

Attention aux dangers du train surfing

La direction de la ligne H engage des actions fortes en matière de lutte contre les incivilités, qui ont un impact direct sur le sentiment de sécurité comme sur la ponctualité des trains.

Le train surfing, est devenu depuis quelques jours un jeu que les adolescents ignorent encore, toutes les conséquences.
La direction de la ligne H, voulais vous tenir informé d’événements récents qui nécessitent une mobilisation collective face à des comportements particulièrement dangereux.
Voici quelques exemples :

  • le vendredi 3 août en gare de Deuil Montmagny, deux jeunes de 15/16 ans se sont accrochés à un train, une tentative de « train surfing » empêchée par l’intervention d’agents de la gare,
  • le jeudi 14 septembre en gare de Pont-Petit, encore une fois deux adolescents ont tenté de s’accrocher aux rames, l’intervention de la SUGE (la Surveillance Générale SNCF) les a fait fuir,
  • le mardi 26 septembre en gare de Pontoise, un individu s’est accroché à la cabine, empêchant le départ de la rame et impactant la ponctualité de 30 trains.

Ces comportements qui consistent par « jeu/défi » à monter sur les tampons d’un train présentent évidemment un risque mortel.
Alors la vigilance et la pédagogie est l'affaire de tous.

Partager cette page