Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Brocante : pensez à réserver votre emplacement

Brocante : pensez à réserver votre emplacement

le 7 juin 2018

Organisée le dimanche 24 juin par le Saint-Brice Football club, la brocante attire des milliers de chineurs depuis une vingtaine d’années.

Vêtements, jouets, livres, objets… C’est le moment de vider vos caves et greniers ! Depuis le lundi 28 mai, les exposants peuvent réserver leur emplacement pour la brocante qui se tiendra dans le centre-ville le dimanche 24 juin de 6 h à 18 h.

Si ce rendez-vous incontournable de l'été est l'occasion pour certains de renflouer son budget avant de partir en vacances, pour d’autres, c’est l’opportunité de passer un moment en famille ou entre amis… Et pour les chineurs, peut-être trouveront-ils la pièce qui manque à leur collection ou un objet coup de cœur ?

Une brocante au service du ballon rond

À quelques jours de la coupe du monde de football en Russie, si vous cherchez un bon moyen de soutenir nos footballeurs locaux, participez à la brocante ! En effet, un petit rappel s’impose. En 2013, l’ancien président du Saint-Brice Football club, Raymond Vialaneix, expliquait l’origine de la création de cette brocante au Saint-Brice magazine : « En 1995, le Saint-Brice football club connaissait certaines difficultés financières qui pouvaient alors mettre en péril le devenir de l’association, car nous étions alors dans l’impossibilité d’engager les équipes pour la saison à venir et payer leurs équipements. C’est alors que Loulou Attard, Daniel Ropers et moi-même décidions d’organiser une brocante fixée le dernier dimanche de juin. Elle eut lieu sur la place de l’église et rassembla alors entre 80 à 90 exposants, un premier succès qui nous avait à l’époque, tous surpris… mais le pari était gagné ! »

L’année dernière, la brocante avait attiré plus de 250 exposants.

Réservez votre emplacement au 01 39 94 23 01 du lundi au vendredi de 15 h à 19 h.
Le tarif est fixé à 10 euros le mètre linéaire, sachant qu’il faut compter 3 mètres obligatoires.
Restauration sur place
Rens. au

Attention à la mise en fourrière !

Pour le bon déroulement de la brocante qui se déroulera le dimanche 24 juin de 6 h à 18 h 30, le stationnement sera déclaré gênant du samedi 23 juin au soir à minuit jusqu’au dimanche 24 juin à 22 h dans les rues suivantes :

  • la rue de Paris (dans sa partie comprise entre rue Jules Ferry et le boulevard de la Gare),
  • la rue de l’Église (de la rue Chaussée jusqu’à l’intersection avec la rue de Paris),
  • l’avenue des Tilleuls,
  • le boulevard de la Gare (entre la rue de Paris et la rue Pierre Salvi),
  • la rue Pasteur (entre la rue de Paris et la rue des Écoles),
  • la rue Edith Wharton (entre la rue de Paris et la rue du Montmorency),
  • la rue de Montmorency (dans sa partie comprise entre la rue Gallieni et la rue du Maréchal Foch)
  • l’avenue du Général de Gaulle (entre le boulevard de la Gare et la station-service),

Un arrêté a été pris par la Municipalité. Celui-ci sera affiché de façon claire et lisible par l’organisateur dans les rues concernées 48 h avant le début de l’événement. Les automobilistes qui ne respecteraient pas cet arrêté s’exposent à une amende de 35 euros  pour stationnement gênant et 115 euros pour la mise en fourrière auxquels il faudra ajouter 5 euros par jour de frais de garde.

Quant à la circulation, elle sera interdite le samedi soir, à minuit (sauf pour les véhicules de secours). Le dimanche 24 juin, les rues seront ouvertes à la circulation au fur et à mesure de l’évacuation des brocanteurs à partir de 18 h 30. Des déviations seront mises en place à chaque intersection des rues barrées pour permettre aux usagers de la route de circuler.

Géolocalisation

Latitude : 49.001238 Longitude : 2.35519290000002 Adresse : rue de Paris 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page