Vous êtes dans : Accueil > Actualités > C'est Noël avant l’heure

C'est Noël avant l’heure

le 12 octobre 2017

Le traditionnel repas des seniors, pour les plus de 65 ans, qui aura lieu fin novembre, est un temps fort pour nos aînés et l’occasion de favoriser le lien social, les échanges et la convivialité.

Plus de 1 000 personnes ont reçu, début octobre, une invitation pour le repas des seniors qui se tiendra le mardi 21 et le jeudi 23 novembre à la salle des fêtes Le Palladium (37 rue de Piscop). À noter que celles et ceux qui ont besoin d’être véhiculé, la Ville pourra venir les chercher et les ramener gratuitement. Organisé par le service Culture, sport et loisirs pour la deuxième année consécutive, le rendez-vous est fixé, depuis trois ans maintenant, en semaine et non le week-end. Dès midi, les convives seront accueillis pour un apé­ritif, avant d’entamer un repas de gala. Place ensuite à la musique et à la danse ! Les habitués retrouveront avec plaisir l’or­chestre Alain Héron avec ses deux musi­ciens et sa chanteuse.

Un moment de partage

Les colis font leur retour

Nouveauté cette année : à la demande de Monsieur le Maire, des colis seront de nouveau distribués aux seniors qui ne pour­ront pas assister au repas.
Les colis sont à retirer auprès du service Animations Seniors au centre culturel et sportif Lionel Terray du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre (lundi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, du mardi au vendredi de 9 h à 12 h). Pour les personnes à mobilité réduite, le service pourra vous l’amener directement chez vous.

Le repas des seniors est un moment important qui permet de se retrouver, d’échanger sur les dernières nouvelles et de rencontrer les nouveaux habitants de la commune.

Ce temps fort de l’année permet aussi de discuter dans une ambiance bon enfant avec le maire tout comme Chantal Nedellec, adjointe au maire déléguée aux Affaires sociales, aux Personnes âgées et au Logement, et Nathalie Gontier, conseillère municipale en charge des Personnes âgées : bien être, santé et loisirs.

C'est enfin l’occasion de célébrer l’amour en fêtant les noces de diamant (mariage célébré en 1956) et les noces d’or (mariage célébré en 1966). Les couples intéressés doivent se présenter au service Animations seniors munis de leur livret de famille.

Inscrivez-vous vite !

Les seniors ont jusqu’au vendredi 20 octobre pour renvoyer leur coupon-réponse afin de confirmer ou non leur participation. Si vous ne l’avez pas reçu, merci de contacter le service Animation Seniors. 

Service Animations seniors : 01 39 33 01 80 ou

Géolocalisation

Latitude : 49.0078415 Longitude : 2.3487268000000086 Adresse : 37 rue de Piscop 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page