Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Cinq applications indispensables pour jardiner connecté

Cinq applications indispensables pour jardiner connecté

le 23 avril 2018

Céline Chauvel, bibliothécaire, a sélectionné pour vous cinq applications gratuites pour vous aider à jardiner.

À la bibliothèque, on aime caresser feuilleter les livres, sentir leur odeur, les caresser… Mais à la grainothèque, on aime aussi plonger ses mains dans la terre pour y planter des fleurs, des légumes et des fruits. Et pour devenir un jardinier digne de ce nom, de nombreuses applications peuvent vous y aider.

1. Fruits et légumes de saison

Une application simple et facile à utiliser qui répertorie les principaux fruits et légumes que l’on peut cueillir et récolter chaque mois. Si on peut regretter son manque d’exhaustivité, on appréciera l’absence de publicité.
Google Play
App Store

2. Calendrier du jardin

Que faire chaque mois ? À travers des explications simples, cette application nous donne des conseils pour aborder le jardinage avec sérénité. Le petit plus ? Ses catégories (jardin d’ornement, jardin potager, jardin fruitier, bassin, jardin d’intérieur, et enfin balcon ou terrasse) qui s’adressent à tous et permettent un suivi adapté.
Google Play
App Store

3. Lune & jardin

Envie de travailler la terre en adéquation avec la lune ? Cette application vous aidera à prévoir vos travaux de jardinage en fonction du calendrier lunaire, et vous permettra également de prendre des notes ou encore des photos.
Google Play
App Store

4. Au potager

Une application pratique dédiée au potager qui contient un guide et des conseils pour le mois en cours et le mois suivant ainsi qu’une encyclopédie des aromates, bulbes, fleurs, racines, etc.
Google Play
App Store

5. Pl@ntnet

Une application sympa qui permet d’identifier fleurs, plantes et légumes grâce à une simple photo. Les utilisateurs sont invités à enrichir la base de données à l’aide de leurs propres trouvailles.
Google Play
App Store

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour à la grainothèque de la bibliothèque !

Rens. au 01 34 19 12 11 ou

Partager cette page