Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Cinq bonnes raisons d’aller à la soirée jeux

Cinq bonnes raisons d’aller à la soirée jeux

le 22 novembre 2017

Chaque mois, la ludothèque propose une soirée jeux sur un thème différent. Vendredi 8 décembre prochain, elle sera consacrée aux jeux de dés. Voici cinq bonnes raisons de tester cette soirée, en famille, entre amis ou en solo.

1. Découvrir des nouveaux jeux

Boggle, Perudo, Dice Forge, Monza… Ces noms ne vous disent rien ? Tant mieux ! Ce sont les jeux que vous pourrez découvrir si vous  venez le 8 décembre à la ludothèque. Une soirée spéciale dédiée aux jeux de dés. Les ludothécaires vous expliqueront les règles des jeux. Si vous venez seul(e), ils pourront jouer avec vous. Et si les jeux de dés ne vous tentent pas, rien ne vous empêchera de jouer à ce que vous voudrez. En effet, la ludothèque dispose de 800 jeux de société.

2. Se retrouver ensemble

La vie active, les emplois du temps des uns et des autres, v os passe-temps, vo s activités… Vous avez tous des responsabilités dans la vie quotidienne qui ,  très souvent, vo us éloignent de  vo s proches.  Les soirées jeux sont l’occasion idéale de passer du temps en famille ou entre amis. Elles permettent de tisser des liens ou de les renforcer.

3. Faire des rencontres

Jouer en famille ou entre amis à la maison, c’est très sympathique. Mais cela peut vite tourner en rond... Vous connaissez parfaitement les faiblesses et atouts de votre grande sœur, de votre père ou encore celui de votre cousin. Au final, vous n’avez plus envie de jouer. Avec des nouveaux joueurs, vous vous lancez dans l’inconnu. Et si vous aimez les jeux, vous aimez prendre des risques. Ce nouveau défi vous tente ? Qui sait, peut-être qu’une belle rencontre amicale, voire plus, s’annonce lors de la prochaine soirée ?

4. Déconnectez des écrans

Parce que vous avez le nez rivé en permanence sur votre ordinateur, smartphone, tablette ou télévision, les soirées jeux vont vous permettre de ne plus avoir les yeux qui piquent. Ces dernières années, les jeux de société connaissent un vrai regain en popularité. Ils sont devenus une valeur refuge. Pour beaucoup, cela rappelle des souvenirs d’enfance ou d’adolescence. Enfin, certains sont nostalgiques de ces moments en famille où tout le monde riait autour d’un jeu, pendant les fêtes de Noël. Il n’est pas rare d’en trouver d’ailleurs au pied du sapin... Cette soirée vous donnera peut-être une idée de cadeau à offrir ?

5. Rire, tout simplement

Que vous ayez l’esprit de compétition ou non, le plus important est de s’amuser avec le jeu. Les jeux coopératifs sont excellents pour apprendre à travailler en groupe et pour développer l’esprit d’équipe.

Vendredi 8 décembre de 18 h à 23 h
Ludothèque Bernard Tronchet
Place Jacques Fosse, centre commercial des Vergers
Rens. au 01 30 18 95 40

Géolocalisation

Latitude : 49.0003553 Longitude : 2.3619452000000365 Adresse : Centre commercial des Vergers 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page