Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Déjeuner au restaurant de la résidence seniors Charles de Foucauld, c'est possible

Déjeuner au restaurant de la résidence seniors Charles de Foucauld, c'est possible

le 15 janvier 2018

Situé en centre-ville, le restaurant de la résidence seniors Charles de Foucauld propose, du lundi au vendredi, un menu du jour complet et équilibré aux résidents mais pas seulement.

Peu de gens le savent, mais l'ancienne RPA renommée " résidence seniors ", peut accueillir des Saint-Briciens pour un déjeuner. Le prix est raisonnable : 10,90 € et l’ambiance est paisible et conviviale.
Ayant pris soin de réserver la veille, il vous faut vous diriger vers l'accueil afin d'y régler votre repas. " Contrairement à la pizzeria du coin, ici, on paye avant de s’asseoir " explique avec humour un habitué des lieux. Pour ceux et celles qui viennent déjeuner régulièrement, la facturation peut se faire au mois.

" Contrairement à la pizzeria du coin, ici, on paye avant de s’asseoir " explique avec humour un habitué des lieux.

L'addition réglée, direction la salle de restauration. Répartis en plusieurs tables, les résidents vous accueillent en vous saluant. Liliane, la serveuse, vous indique alors la table où vous allez manger. 

Des rencontres le temps d'un déjeuner

À table, vous ferez sûrement connaissance avec les convives assis à côté de vous. Et vous rencontrerez peut-être Marcel qui a fêté, cette année, ses 102 ans, " je viens manger ici tous les jours, vous avez de la chance aujourd'hui, nous avons du steak frites " annonce le centenaire. Et puis il y a les autres, Walter, Annie, Frédéric, Eric et Christian, ses amis, tous agents communaux. Ils y mangent régulièrement et mettent un point d'honneur à partager le repas avec Marcel et les autres résidents.

Au cours du repas, vous verrez sans doute Audrey, responsable cuisine de la société API restaurant, qui passe à chaque table pour saluer les convives. Une quarantaine ce jour-là. 
Il est midi et le repas débute. Le menu du jour est très copieux : une entrée, le fameux steak frites, suivi du fromage, d’un dessert et, pour finir en beauté, le café.

Après un déjeuner de bonne facture et des rencontres passionnantes, chargées d'histoire et de fous rires, vous ressortirez de votre pause déjeuner repu, avec le sourire aux lèvres sans aucun doute.
Pour cette belle tranche de convivialité, il faut compter une bonne heure pour la durée du repas.

Infos pratiques

  • 10,90 € prix du repas par personne (les seniors Saint-Briciens bénéficient d’une participation de la mairie selon leurs ressources)
  • Réservation au plus tard la veille
  • Un seul service à 12 h
  • Ouvert du lundi au vendredi
  • Salle de 80 places 

Résidence pour seniors Charles de Foucauld
28 rue de Paris
Tél. : 01 39 90 96 79

Géolocalisation

Latitude : 48.9985018 Longitude : 2.3562613000000283 Adresse : 28 rue de Paris 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page