Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des loisirs pour les jeunes chaque mercredi

Des loisirs pour les jeunes chaque mercredi

le 28 février 2017

© Fotolia

Cinéma, cuisine, football... Depuis janvier, le service Jeunesse fait une petite cure de jouvence en proposant de nouvelles activités les mercredis après-midis aux Charmilles. Découvrez le programme !

Pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans, les mercredis après-midis peuvent rimer parfois avec ennui ou isolement. Le défi de les faire sortir de chez eux est donc grand. Le service Éducation, Famille et Jeunesse relève ce challenge en offrant un véritable programme d’activités, à l’espace jeunesse aux Charmilles, les mercredis après-midis tout au long de l’année.

Sur place, les jeunes peuvent échanger entre eux ou avec Maxime Bourhis, l’animateur. « Il s’agit d’un temps privilégié entre l’équipe d’animation et l’adolescent. La relation de confiance se crée à ce moment-là » indique Laurent Vandendyck, responsable de l’espace jeunesse.

Du côté des activités, les adhérents ont le choix entre deux propositions : le jeu libre, déjà bien connu et le projet d’animation. Ce dernier consiste à les faire participer à la mise en œuvre d’une action avec le responsable de la structure. « Le projet sera l’occasion de fédérer un groupe de jeunes pour concrétiser des idées, comme la création d’un journal d’ados par exemple. Notre pédagogie se veut participative et coopérative » conclut Laurent Vandendyck.

Ainsi, l’espace jeunesse est « l’ado sphère » où il faut être les mercredis après-midis pour partager des projets, des activités en toute convivialité, entre amis. Il n’y a plus qu’à franchir les portes !

Devenir adhérent, pourquoi pas ?

Depuis le 1er janvier, les conditions d’accès aux activités du service Jeunesse ont changé. Le montant de l’adhésion (25 euros) reste inchangé. Il permet aux jeunes de la commune de fréquenter l’accueil de l’espace jeunesse (mercredi et vacances scolaires) tout au long de l’année.

L’adhésion comme le règlement des prestations (activités payantes, séjour), facturées à terme échu aux familles, se font via le site Espace Citoyens ou en mairie au service de l’Éducation, Famille et Jeunesse. Selon les modalités choisies, vous pourrez payer en carte bancaire, en espèces ou en chèque.

Service Éducation, Famille et Jeunesse : 01 34 29 42 30 ou 01 39 33 01 94

Géolocalisation

Latitude : 49.0038939 Longitude : 2.3653047000000242 Adresse : 39 rue des Deux Piliers 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page