Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des séances de vaccinations gratuites pour adultes et enfants de plus de six ans

Des séances de vaccinations gratuites pour adultes et enfants de plus de six ans

le 17 juillet 2017

Vaccinations © Fotolia | kerkezz

Trois séances sont proposées par le Conseil départemental du Val-d'Oise : 25 juillet, 5 septembre et 3 octobre.

Ces séances de vaccinations gratuites, organisées par le Conseil départemental du Val-d'Oise, pour les adultes et les enfants de plus de six ans se dérouleront au Centre départemental de dépistage à Eaubonne (29 avenue de Paris) les mardis de 9 h 30 à 12 h 30 sur rendez-vous au 01 34 33 57 15 :

  • 25 juillet
  • 5 septembre
  • 3 octobre 

Les vaccins proposés sont en lien avec les vaccinations recommandées contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'hépatite B, la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Les vaccinations évitent certaines maladies infectieuses chez les enfants et les adultes, elles protègent de la contagion les personnes fragiles, elles évitent les épidémies et permettent même de faire disparaître certaines maladies.

Si tous les enfants ne sont pas vaccinés ou si les enfants ne sont pas vaccinés à temps, ils pourront contracter des maladies à l'âge adulte, avec des risques de complications plus importants : la rougeole, par exemple, est plus grave à 20 ans qu'à 5 ans.

Ainsi, les vaccinations des enfants contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont obligatoires avant l'entrée en collectivité. Les vaccinations contre la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, les infections invasives à haemophilus influenzae b, le pneumocoque, la méningite et l'hépatite B, sont quant à elles fortement recommandées, ainsi que le BCG en Ile-de-France.

Pour en savoir plus

Géolocalisation

Latitude : 48.9926232 Longitude : 2.2852877000000262 Adresse : 29 avenue de Paris 95600 Eaubonne

Partager cette page