Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Du fitness gratuit et en plein air

Du fitness gratuit et en plein air

le 23 juin 2017

Des cours de remise en forme, proposés bénévolement par des passionnés de sport depuis quelques semaines dans le parc Georges Brassens, cartonnent.

« Allez, encore une série de dix ! La douleur est dans la tête ! » encourage Maxime Cuvillier, coach sportif en salle de 24 ans. Manifestement, la douleur n’est pas que dans la tête pour la trentaine de participants venus ce dimanche à 18 h 30 au parc Georges Brassens pour un cours de remise en forme d'une heure. Entre les séries de squats, abdos et fentes,  et les jeux en équipes, l’effort est intense mais s’oublie dans les grands éclats de rire et les encouragements du groupe.

À l’origine de ces cours de fitness collectif, c’est une jeune bande de potes passionnés de sport. « Au départ, je courrai avec mon amie dans le parc. Puis, des amis nous ont rejoints. C’est alors que des gens qui avaient l’habitude de courir seuls dans ce parc se sont ensuite greffés au groupe, qui ne cesse de s’agrandir de semaine en semaine.  » explique Maxime Cuvillier.

Des cours ouverts à tous

Étudiants qui viennent décompresser après les examens, actifs qui aimeraient perdre un peu de poids ou seniors qui souhaitent garder la forme, les cours sont ouverts à tout le monde, quel que soit son niveau. « Par exemple, ceux qui le souhaitent peuvent faire des pompes en prenant appui sur les genoux et pas sur les pieds. On ne force personne mais on les pousse à se dépasser, c’est aussi ce qu’ils viennent chercher. » complète Mathilde Do Cruzeiro, 24 ans, l’amie de Maxime Cuvillier.

Liliana Monteiro, 37 ans, vient pour la troisième fois avec son compagnon : « C’est plus sympa que de faire du sport toute seule. L’ambiance est sympathique et tout le monde s’encourage. Certes, les exercices sont plus durs que ce que je pouvais faire chez moi mais c’est nettement plus motivant. Je m’efforce de faire le mieux possible. Je n’ai pas réussi à faire tous les exercices lors de la première séance mais, maintenant, ça commence à rentrer.  »

Son compagnon, Filipe José Da Silva Teixeira, 36 ans, poursuit : « J’habite à Saint-Brice-sous-Forêt depuis trois ans. Je ne connais pas beaucoup de monde. Je faisais du sport tous les jours, mais tout seul. Grâce au fit collectif, j’ai rencontré des gens très sympathiques. Les coachs nous boostent et corrigent nos positions si nécessaire. À la fin de la séance de sport, on est fatigués mais heureux. Tout le stress du travail s’est envolé ».

Mathilde Do Cruzeiro conclut : « Les cours vont durer tout l’été mais au vu du succès grandissant des cours, on aimerait prolonger l’expérience au-delà !  ». En attendant, si vous ne savez pas où faire du sport cet été, vous savez où aller.

Tous les mercredis à 20 h 15 et dimanches à 18 h 30, parc Georges Brassens
Au programme : échauffement, body attack, cardio, renforcement musculaire, étirements…
Rens. au 06 35 50 97 11
Page Facebook : https://www.facebook.com/Healthy-Sport-Ambition-1959894170909710/?pnref=story

 

Géolocalisation

Latitude : 49.00208997055417 Longitude : 2.3632176776321785 Adresse : rue des Deux Piliers 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page