Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Élections : voter par procuration

Élections : voter par procuration

le 4 avril 2017

© Fotolia | Delphotostock

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour du vote, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui.

À l’approche des élections présidentielles les dimanches 23 avril et 7 mai, et en amont des élections législatives des dimanches 11 et 18 juin 2017, il est temps de prendre vos dispositions si vous souhaitez voter et que vous êtes absent(e) le jour des élections, pour quelques motifs que ce soit : vacances, obligations professionnelles, problèmes de santé…

Pour cela, un seul moyen : le vote par procuration.

Rappelons tout de même qu’une procuration peut s’établir à l’année. Ainsi, la personne qui donne une procuration (le mandant) désigne une personne qui votera à sa place (le mandataire).

Comment établir une procuration ?

Pour vous faciliter les démarches, rendez-vous sur le site de l’Espace Citoyens qui vous explique la procédure du vote par procuration.
ATTENTION : la Police municipale n'est pas habilitée à faire des procurations.
Sur cette page, vous pourrez télécharger le CERFA n°14952*01. Vous devez remplir le formulaire et le faire valider auprès des autorités compétentes, à savoir : commissariat de police nationale, gendarmerie nationale ou tribunal d’Instance.

Partager cette page