Vous êtes dans : Accueil > Actualités > En juin, la ville de Saint-Brice fait honneur au street art

En juin, la ville de Saint-Brice fait honneur au street art

le 24 mai 2018

Les graffeurs du collectif Haut en couleur sont de retour pour donner de la couleur aux murs de notre ville.

Il y a quatre ans, les graffeurs du collectif Haut en couleur (HEC) avaient posé leurs bombes de peinture sous le pont de la RD301, rue de Marainval. Dans le cadre du Salon sans nom, consacré au street art, ils avaient donné de la couleur à notre ville. Une fresque de 30 mètres de long plonge désormais piétons et automobilistes dans un univers aquatique.

« En effet, l’idée était de s’inscrire dans le projet départemental Val-d’Oise Océan . Nous souhaitions montrer que le Val-d’Oise, situé à la croisée des chemins entre les ports maritimes de la façade atlantique et Paris, entretient des liens étroits avec la mer » explique Virginie Lopez Y Barona, responsable du service Culturel.

Un oiseau au centre commercial des Vergers

Cette année, les graffeurs sont de retour. Le premier coup de peinture sera donné le jour la cavalcade street jeux, le samedi 26 mai, sur le mur du Relais assistantes maternelles (RAM). Au cœur du centre commercial des Vergers, un énorme rouge-gorge illuminera le quartier. À noter qu’une plasticienne interviendra également ce même jour. En revanche, il s’agira d’une œuvre collective éphémère en land art et pigments.

Graffiti du Relais assistantes maternelles (Agrandir l'image). Cette fresque sera visible sur le mur du Relais assistantes maternelles (RAM), place Jacques Fosse, au centre commercial des Vergers.

Le street art s’affiche

Du 13 juin au 3 juillet, une dizaine de panneaux d’affichage, au format 120 x 176 cm, dévoilera des morceaux de fresques réalisées précédemment par le collectif HEC. Ce dernier est composé de nombreux passionnés des arts graphiques et graffiti. À Saint-Brice, seulement cinq graffeurs interviendront : Dams, Korny, Raphaël, Esper et Zcäpe. Suivi sur Instagram par plus de 44 000 followers, ce dernier est bien connu des Saint-Briciens. C’est lui qui a initié en 2014 le projet du Salon sans nom, consacré au street art. C’est également lui qui donne des cours d’arts plastiques aux enfants et adultes, chaque mercredi au centre culturel Lionel Terray.

Deux jours de live painting

Autre moment fort à noter dans votre agenda, notamment pour les curieux qui souhaitent découvrir une performance en direct. Durant deux jours, le samedi 23 et dimanche 24 juin, les artistes s’attaqueront au deuxième pan du pont de la rue de Marainval. Rien à voir avec le monde maritime, cette fois-ci. Papillons, oiseaux, forêt… Le collectif vous emmènera dans une atmosphère verdoyante et printanière. Un monde enchanté pour vous souhaiter la bienvenue dans notre ville.

Graffiti de la rue de Marainval (Agrandir l'image). Ce graff sera visible sous le pont de la RD301, rue de Marainval.

Rens. au 01 39 33 01 90

Partager cette page