Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Festival du conte : le rendez-vous des amateurs d’histoires

Festival du conte : le rendez-vous des amateurs d’histoires

le 2 octobre 2018

Contes, musique, chansons…, du 5 octobre au 15 décembre, le Festival du conte en Val-d'Oise revient cet automne pour le plaisir de toute la famille ! Et, de nouveau, chacun y trouvera son conte.

À l’occasion du Festival du conte en Val-d’Oise, porté par l’association Cible 95, la bibliothèque proposera six séances pour tous les âges, y compris les adultes. Des conteurs aux univers éclectiques vous attendent. D’ores et déjà, Yaida Jardines donne rendez-vous aux enfants de moins de trois avec « Chat qui sourit », et pour les plus de six ans, le même jour, Flopy déclamera un conte aux couleurs de l’Afrique du Sud. Le Duo conte et clown clôtureront les festivités sur Saint-Brice le 14 décembre.

Séance de conte à l’auditorium, Centre culturel et sportif Lionel Terray
Renseignement et réservation obligatoire au 01 34 19 12 11

Au programme

Chat qui sourit

L’artiste cubaine Yaida Jardines Ochoa, racontera l’histoire d’un petit chat qui se retrouve un jour menacé par un monstre qui essaye de l’avaler. Un voyage imaginaire et poétique que Yaida rythme avec sa voix mélodieuse et quelques instruments de musique.
Samedi 20 octobre à 9 h 30 et 10 h 30, pour les 12 à 36 mois

Hommes et animaux en scène

Petite par la taille, grande par le talent, Flopy, est une conteuse de charme : énergisante, captivante et envoûtante, l’écouter est un plaisir, la voir sur scène est un régal. Flopy voyage dans les imaginaires du temps et de l’espace.
Samedi 20 octobre à 15 h, à partir de 5 ans

Flopy, Flopy

Fabienne Morel et Debora Di Gilio vous emmènent sur les chemins bretons et italiens de ces grands contes de notre enfance et vous dénichent des versions traditionnelles de chez elles. Les trois héros à la queue en tire-bouchon se retrouvent ainsi détrônés par trois poulettes bretonnes et le célèbre mangeur de grand-mères par une ogresse italienne poilue.
Dimanche 18 novembre à 15 h, à partir de 3 ans

Ti Doudou

Conteuse des Antilles, elle raconte son pays, et quand la parole se veut musique, elle chante, accompagnée de sa guitare.
Mercredi 28 novembre à 10 h, à partir de 3 ans

Conte tricoté sur mesure

Sous leurs aspects poétiques, ludiques ou farfelus, les histoires que porte Mathilde Van Ben Boom cherchent (et parfois trouvent) à éveiller chacune et chacun à sa propre immensité, secouer nos rêves pour ne pas nous endormir.
Dimanche 1er décembre à 15 h, pour les 4 à 8 ans

Belles et rebelles

Duo conte et clown vous invites à rencontrer Chouquette journaliste d’un soir, pour son interview exclusive d’une spécialiste… ou pas ! Vous pensiez tout connaitre sur les contes de fées ? Et si on ne vous avait pas tout dit…
Vendredi 14 décembre à 20 h, à partir de 13 ans

Demandez le guide !

Livret_2018 FCVO (pdf - 522,44 ko)

Géolocalisation

Latitude : 48.99880109999999 Longitude : 2.359274199999959 Adresse : 12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page