Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Fête de la musique : préparez-vous à danser

Fête de la musique : préparez-vous à danser

le 2 juin 2017

Fête de la musique © CMJ Photo Audiovisuel - Fred Vasseur

Après une première partie de soirée dédiée aux années 80, cap sur un mélange des styles qui devrait ravir tous les âges. Au menu : fête, partage et plaisir.

Depuis une dizaine d’années, la Ville vous invite à participer à la Fête de la musique au sein du parc de la mairie. Ce moment festif et convivial bisannuel, attendu par tous, est l’occasion de se retrouver autour de titres qui ont marqué plusieurs générations et qui continuent encore de soulever les foules. Soyez prêt, vendredi 23 juin, à vivre une soirée endiablée sous le signe de la bonne humeur et du vivre ensemble. Le coup d’envoi des festivités sera donné à 20 h par le maire Alain Lorand autour d’un traditionnel discours.

Disco Mix Girls (Agrandir l'image). © CMJ Photo Audiovisuel - Fred Vasseur

Vous aurez ensuite rendez-vous avec les Disco Mix Girls. Ces cinq pétillantes chanteuses et danseuses, accompagnées de leur DJette, feront monter l’ambiance sur la piste de danse. Au programme de ce show haut en couleur : des tubes venus de l’époque disco et funk des années 80, tirés du répertoire d’artistes français et internationaux comme les Village People, Dalida, Téléphone, Gilbert Montagné, Image, Madonna, ou encore Indochine. Le maître mot sera l’interactivité, avec un quiz sur les musiques des films de cette décennie, qui verra s’affronter sur scène deux candidats avec le soutien du public. À la clé, un cadeau surprise à remporter !

Et tu chantes, tu chantes, tu chantes

Après cette dynamique entrée en matière, place à l’orchestre Live One, bien connu des Saint-Briciens, qui assurera le show à partir de 21 h, et jusqu’à minuit ! Il sera, en eff et, de retour avec un spectacle inédit : une formule remaniée et une nouvelle voix masculine au micro seront notamment à découvrir. Au total, ce sont près de neuf musiciens et artistes que vous pourrez retrouver sur scène : deux chanteurs dont un claviériste, une chanteuse, un guitariste, un bassiste, un batteur et une section de trois cuivres. Sans oublier l’équipe technique MDS, qui assurera le son et la lumière tout au long de la soirée, pour que le spectacle soit parfait de bout en bout.

« Nous sommes très heureux de revenir cette année à Saint-Brice où le public est très accueillant. Nous vous proposerons une soirée placée sous le signe de l’interactivité, avec un spectacle davantage axé sur le chant », indique Frédéric Hannequin, bassiste de Live One.

Nuit de folie !

Live One (Agrandir l'image). © CMJ Photo Audiovisuel - Fred Vasseur

Après quelques titres des années 80, simple trait d’union de la première partie, Live One vous emmènera rapidement dans un voyage à la croisée de différents styles musicaux. Funk, disco, variété française et internationale, soul, pop, tubes du moment… Rien ne sera mis de côté pour satisfaire toutes les générations.

« Nous jouerons un répertoire varié, des Blues Brothers à Daft Punk, en passant par Prince et Michael Jackson, sans oublier des artistes comme Bruno Mars, Pharrell Williams ou encore Rihanna. Et pourquoi pas du rock en fin de soirée avec notamment AC/DC ! », ajoute Frédéric Hannequin.

Nul doute que chacun devrait trouver de quoi s’amuser, chanter et danser lors de cette Fête de la musique. Le but sera de réunir toutes les générations sur la piste de danse improvisée du parc de la mairie et s’évader le temps d’une soirée 100 % détente. On vous attend nombreux. D’ici là, révisez vos classiques, vos chorégraphies et préparez, si le cœur vous en dit, des costumes ou accessoires pour jouer les stars le temps d’une soirée.

Un stand boissons/restauration sera tenu par les bénévoles du Lions Club de Saint-Brice/Piscop. Les recettes seront entièrement reversées au profit d’oeuvres caritatives.

Vendredi 23 juin, parc de la mairie
À partir de 19 h30, restauration sur place
20 h à 21 h : Disco Mix Girls
21 h à minuit : Live One

Géolocalisation

Latitude : 48.9973618 Longitude : 2.3566416999999547 Adresse : 14 rue de Paris 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page