Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Fin de l’épisode de pollution à l’ozone et de la canicule

Fin de l’épisode de pollution à l’ozone et de la canicule

le 8 août 2018

Le pic de pollution qui sévissait depuis le vendredi 3 août prend fin aujourd’hui. Les recommandations sanitaires et les mesures concernant le trafic routier ne sont donc plus effectives. Le niveau 3 du plan canicule est également levé et repasse en niveau 1, dit de "veille saisonnière".

Les données transmises par Airparif annoncent la fin de l'épisode de pollution à l'ozone pour la journée du 8 août sur le Val-d'Oise.

Les recommandations sanitaires et les mesures concernant le trafic routier, diffusées par la préfecture de police au début de l’épisode, ne sont donc plus effectives à compter de ce jour.

La fin du pic de pollution coïncide avec une baisse des températures depuis hier soir. La pollution à l'ozone est issue de la transformation chimique d'autres polluants, notamment les oxydes d'azote, sous l'effet du rayonnement solaire et de la chaleur. Il s'agit d'une pollution typiquement estivale. 

Fin de la canicule

La préfecture du Val-d’Oise a décidé la levée du niveau 3 du plan départemental de gestion d'une canicule à compter d’aujourd’hui. Le niveau de vigilance est descendu au niveau 1, dit de veille saisonnière.

Partager cette page