Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Hommage à José Neto Da Silva Alves

Hommage à José Neto Da Silva Alves

le 27 juin 2018

José Neto Da Silva Alves José Neto Da Silva Alves, en compagnie de l'humoriste Anne Roumanoff, à la fin de son spectacle au théâtre.

L’ancien gardien du centre culturel et sportif Lionel Terray est décédé d’une crise cardiaque le mardi 26 juin.

Mardi 26 juin, le maire Alain Lorand a débuté la séance du conseil municipal en rendant hommage à José Neto Da Silva Alves, décédé d’une crise cardiaque dans la nuit : « On ne peut plus connaître de personne comme José. Il était d’un dévouement exceptionnel pour son métier. Pour le remplacer, il faudrait au moins trois ou quatre personnes, tellement il était actif tous les jours. Sa disparition nous laisse dans une grande tristesse. C’était un gardien et un modèle pour tous. Nous avons une pensée pour lui ce soir. »

José, car c’était simplement José pour tous, a commencé à travailler à la ville de Saint-Brice-sous-Forêt en novembre 1992. Il a débuté ses fonctions de gardien en août 1996. Puis, il a changé d’employeur mais pas de fonction en avril 2003 en passant de la Ville à la Communauté de communes de l’Ouest de la Plaine de France. Gardien, au service des autres, c’était son métier et il l’adorait. Il savait se rendre utile et rendre service dans différents domaines.

José était fidèle au poste, même omniprésent. Le centre culturel Lionel Terray était sa deuxième maison, il en connaissait les moindres recoins. Il avait même du mal à partir en vacances... Sa conscience professionnelle avait un curseur qui frôlait le rouge !

Tous ceux qui l’ont côtoyé sont unanimes. Il était d’une grande disponibilité. Peu importe le moment, 24 h/24, 7j/7. Il est parti à la retraite le 1er août 2016. La vie ne lui a pas laissé le temps d’en profiter pleinement.

José Neto Da Silva Alves était un grand monsieur, qui avait un cœur en or et qui restera dans les mémoires des Saint-Briciens. Il aurait eu soixante-dix ans le 11 novembre prochain.

La Ville adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Partager cette page