Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Inscrivez-vous à Passeport sitting pour devenir baby-sitter !

Inscrivez-vous à Passeport sitting pour devenir baby-sitter !

le 24 avril 2017

Passeport Sitting © Fotolia

Depuis cinq ans, le Réseau information jeunesse (RIJ) forme gratuitement des jeunes de 16 à 25 ans à la fonction de baby-sitter avec le dispositif Passeport Sitting. Ils ont jusqu'au mardi 20 juin pour s'inscrire.

Cette formation, qui se déroulement du lundi 26 au mercredi 28 juin, est limitée à dix places et s’adresse uniquement aux Saint-Briciens. Elle est décomposée en trois enseignements. Tout d’abord, les jeunes passeront un diplôme sur la Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) avec les pompiers. Ensuite, ils découvriront ce qui a trait au développement de l’enfant avec une éducatrice de jeunes enfants. Le troisième point abordera, avec une infirmière, l’alimentation et les soins. Pour finir, les notions réglementaires et administratives seront évoquées.

Premier job ou job d’appoint ?

Le Passeport sitting devient au fil du temps un gage de qualité auprès des familles. « Tous les baby-sitters que nous avons formés en 2015 ont été sollicités par des familles » souligne l’informatrice jeunesse. Le rôle du RIJ est de les accompagner tout le long de la formation  mais aussi après, en les mettant en relation avec les familles. L’informatrice jeunesse poursuit : « Nombreuses sont celles qui ont des horaires de travail décalés. Je pense à certaines professions comme les infirmier(ères), le personnel navigant… Les méthodes de gardes traditionnelles ne couvrent pas toutes ces amplitudes horaires ». Ainsi, les familles peuvent sans inquiétude faire appel aux services d’une ou d’un baby-sitter issu(e) de cette formation. Bien souvent considéré comme un premier job, le baby-sitting permet aux jeunes de mettre un pied dans le monde actif ou de l’envisager comme un job d’appoint, notamment pour les étudiants.

Alors si vous êtes intéressés, le Passeport-sitting est fait pour vous !

Télécharger le dossier d'inscription : Dossier candidature passeport sitting 2017 (pdf - 195,47 ko)

Vous pouvez aussi le retirer en mairie ou au RIJ.

Le dossier d'inscription est à retourner avant le mardi 20 juin à l’attention de Danièle Depéry :
Hôtel-de-Ville –14 rue de Paris 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Rens. au 01 39 33 35 70 / 01 34 29 42 01

Courriel :

Partager cette page