Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Jeunesse : un programme d’activités qui donne envie

Jeunesse : un programme d’activités qui donne envie

le 30 janvier 2017

Le programme des loisirs des vacances de février est enfin tombé. Les jeunes âgés de 12 à 17 ans ne risquent pas de s’ennuyer lors des vacances grâce au service Jeunesse. Jeux, sports, sorties, soirées… Découvrez en avant-première notre petite sélection.

Aux Charmilles, les jeunes de Saint-Brice-sous-Forêt ne joueront pas seulement au basket, football ou badminton. Ils vont découvrir et pratiquer des sports peu connus du grand public, notamment le dodgeball, le kin-ball ou encore le flag. Le dodgeball est un dérivé sportif de la traditionnelle balle aux prisonniers, une activité qui sera proposée le mardi 7 février. Le kin-ball, discipline née au Québec, se joue avec un ballon de 1,22 m de diamètre qu’il n’est pas forcément facile à dompter. Les jeunes pourront s’en rendre compte le jeudi 9 février. Enfin, les animateurs proposeront le jeudi 16 février la pratique de plusieurs sports américains, dont le flag qui est un sport dérivé du football canadien et du football américain où les plaquages sont remplacés par l'arrachage de bandes de tissus accrochées à la ceinture des joueurs.
Après le sport, le réconfort ! Matin gourmand, cookie time, crêpes party… Les ateliers cuisine reviennent pour le plus grand plaisir des fins gourmets !

Les soirées à ne pas rater

Tout d’abord, le 7 février, une « consoles party » fera plaisir aux gamers. Quand on n’a pas la chance d’avoir une console à la maison, c’est un bon moyen de découvrir des jeux et de jouer avec des amis (et non pas tout seul dans sa chambre). Le vendredi 10 février, de nombreux acteurs feront en sorte de faire vivre aux ados un véritable cauchemar éveillé. En effet, au Manoir de Paris, lieu où regorge de nombreux fantômes, zombies, vampires et sorcières, ces personnages mettre leurs nerfs à rude épreuve.

Si les jeunes (célibataires ou pas) ne savent pas quoi faire le soir du 14 février, le service a pensé à eux en organisant une soirée cinéma ! Les cinéphiles pourront découvrir, par exemple, American Honey (road movie anglais qui dresse le portrait de la jeunesse américaine, avec Shia LaBeouf - prix du Jury à Cannes l’année dernière), la comédie Raid Dingue de Dany Boon ou encore le film d’animation Sahara avec les voix d'Omar Sy, Louane et Franck Gastambide.

Une soirée aux Charmilles clôturera les vacances en beauté le vendredi 17 février.

Rens. au 01 39 33 01 94 ou

Télécharger le programme :

Pour en savoir plus sur le service Jeunesse

Géolocalisation

Latitude : 49.0038939 Longitude : 2.3653047000000242 Adresse : 39 rue des Deux Piliers 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page