Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Journée de la Femme : un moment rien que pour vous

Journée de la Femme : un moment rien que pour vous

le 7 mars 2017

Depuis 2013, l’association Tanila Woman invite les femmes à un instant de détente et à se rencontrer autour de thématiques comme l’emploi, la confiance en soi ou entrepreneuriat.

Mercredi 8 mars est célébrée la Journée internationale des droits des femmes. C’est un temps fort pour de nombreuses militantes qui se battent pour l’égalité et faire aboutir leurs revendications pour améliorer la condition féminine. Dans ce cadre, l’association Tanila Woman vous invite à deux rendez-vous gratuits, en partenariat avec le centre commercial Carrefour et la Municipalité. Tout d’abord, des ateliers beauté seront proposés dans la galerie marchande. Vous serez confiée aux mains expertes d’une équipe de maquilleuses entièrement à votre service.

Insuffler un vent de réussite pour toutes

Puis, en début de soirée, à la Maison des associations, un cocktail dînatoire sera l’occasion de mettre en avant des parcours de femmes d’horizons différents, à l’occasion d’une conférence sur entrepreneuriat. « L’objectif est de montrer un chemin possible, d’inciter les femmes à construire leur projet et, pourquoi pas, de nouer de futures collaborations professionnelles », souligne Stéphanie Guittonneau, fondatrice de l’association Tanila Woman. Une rose sera offerte à toutes les femmes afin de célébrer cette journée en beauté.

Information pratiques

Mercredi 8 mars
- ateliers beauté gratuits de 14 h à 17 h 30, galerie marchande de Carrefour
- cocktail à partir de 19 h, ticket de tombola : 2 € (des lots beauté et bien-être à gagner)
Maison des associations – 5 bis rue de la Forêt
Gratuit, sur réservation uniquement par SMS au 06 51 86 64 41

Deux femmes en première ligne pour partager leurs expériences

Pauline Avinio Darris, créatrice et styliste de la marque Darris

C’est tout d’abord une histoire de famille dans laquelle se retrouvent mère et fille autour de l’amour du Beau. Pauline passionnée de mode et de dessin depuis son plus jeune âge et Christine, sa maman, pharmacien mais décoratrice dans l’âme.
L’univers de la mode et du design est une réelle passion pour ce duo familial. Christine a toujours été sensible à l’art et a initié Pauline en l’amenant voir des expositions, assister à des ventes aux enchères et voyager. Initiée seulement. Car la créatrice, c’est bien Pauline, qui dès l’âge de trois ans, dessinait robes, sacs et souliers. Cette passion ne la quittera plus et la conduira à 3 ans d’études à l’école ESMOD Paris, elle sera lauréate du concours pour la Maison DELAGE et travaillera ensuite dans un bureau de style Parisien.
Quelques années plus tard, elle décide de se consacrer au lancement de ce projet que mère et fille avaient à cœur sous la marque DARRIS, leur patronyme.

Laura Brown, fondatrice du Collectif de Créateurs Responsable ETHIPOP

Après un master à l'Institut Français de la Mode, Laura travaillera 3 ans en Grands Magasins en tant que manager des ventes où elle sera en charge d'une business unit comprenant  45 marques, 175 employés temps plein et des millions de chiffres d’affaire à développer.
En quête de sens, elle décide de quitter les Grands Magasins pour monter sa startup dans la mode responsable : ETHIPOP. La mission d'ETHIPOP, que la Niche devienne la Norme.
« ETHIPOP c’est quoi ? Des outils et de l’accompagnement pour ceux qui souhaitent développer les marques de demain. Nous utilisons les différents moyens mis à notre disposition pour accompagner les créateurs dans leur développement : l’évènementiel, le coaching, les collaborations et les workshops. Notre but est de développer les outils nécessaires leur permettant de se développer ».
Après presque deux ans de lancement, ETHIPOP a collaboré avec plus de 100 créateurs.
La next step ? Créer le premier accélérateur dédié aux Industries Créatives.
www.ethipop.com

Partager cette page