Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La météo perturbe la collecte des déchets

La météo perturbe la collecte des déchets

le 8 février 2018

La météo pertube la collecte des déchets © mag journal 77

Rentrez votre bac jaune et laissez celui des ordures ménagères à l’extérieur, telle est la consigne donnée par le Sigidurs. Le point sur la situation jeudi 8 février.

Les éboueurs ont pour consignes de ne pas de prendre de risques pouvant provoquer des incidents (réduire la réalisation de marche-arrière, éviter les voies à fortes pentes et/ou non déneigées, etc.).

Les véhicules sont actuellement en train de réaliser les collectes des ordures ménagères des communes normalement programmées ce jour ainsi que certaines communes dont le passage était prévu le mercredi 7 février.

Rentrez votre bac jaune dédié aux emballages recyclages et papiers

Concernant les collectes d’emballages recyclables et papiers du mercredi 7 et du jeudi 8 février qui n’ont pas eu lieu ou qui ont été partiellement réalisées, le Sigidurs ne prévoit pas de rattrapages. Vos bacs doivent être rentrés. Le surplus pourra être présenté dans des cartons/sacs plastiques ouverts lors du prochain passage.

Les collectes mensuelles des déchets végétaux ne seront pas effectuées. Le prestataire videra les bacs toujours présents lors du prochain ramassage des ordures ménagères.

Laissez à l’extérieur votre bac d’ordures ménagères (gris)

Ces décisions ont été prises pour que les collectes des ordures ménagères non réalisées ce mercredi 7 février, flux prioritaire, puissent être effectuées. Laissez vos bacs d’ordures ménagères à l’extérieur sachant que les véhicules de collecte peuvent être confrontés à des difficultés d’accès.

Les déchèteries également fermées

En raison des mauvaises conditions climatiques, toutes les déchèteries du territoire du Sigidurs sont fermées du vendredi 9 février à 14 h au lundi 12 février à 14 h.

Pour les communes possédant des bornes enterrées pour les ordures ménagères, les emballages recyclables et les papiers, la priorité est actuellement donnée aux bornes enterrées des ordures ménagères.

Le vidage des bornes « verre » est actuellement interrompu et reprendra demain si les conditions de circulation le permettent. Les bornes vidées en priorité seront les points débordants. Les ramassages d’encombrants prévus ce mercredi 7 février et jeudi 8 février sont actuellement en cours ou reportés au vendredi 9 février.

Les ramassages sont tributaires des conditions de circulation et d’accès ainsi que des conditions météorologiques à venir.

Rens. au 0 800 735 736 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

www.sigidurs.fr

Partager cette page