Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le CME lance un concours sur l’astronomie

Le CME lance un concours sur l’astronomie

le 14 février 2017

Concours CME © Fotolia | adam121

Maquettes, dessins, peintures... Les jeunes scientifiques pourront concevoir toutes sortes de créations. Si l'aventure vous tente, vous pouvez vous inscrire du 1er mars au 1er mai en remplissant le formulaire ci-dessous.

Le Conseil municipal des enfants a voté, le 9 novembre dernier, pour la thématique culturelle. De ce fait, les jeunes élus lancent un projet sur l’astronomie intitulé « Les petits génies de Saint-Brice ». Sous la forme d’un concours, les participants saint-briciens volontaires devront être âgés de moins de quinze ans. Les jeunes scientifiques pourront concevoir toutes sortes de créations en cohérence avec le thème défini, qu’elles soient sous forme de maquettes, de dessins ou encore de peintures. Ils devront faire preuve d’imagination, de talent et d’audace ! Tout sera permis pour vous faire découvrir l’immensité de l’univers et en rêver. 

Les trois premiers seront récompensés

Le Conseil municipal des enfants réceptionnera votre création le mercredi 31 mai à 15 h au Centre culturel et sportif Lionel Terray. Les réalisations donneront lieu à une exposition qui les mettra en valeur du 1er au 10 juin dans ce même lieu. « L’exposition sera en accès libre pour le public. Les trois premiers qui récolteront les honneurs du concours seront récompensés bien sûr… Nos jeunes élus sont très intéressés par l’astronomie et ils espèrent un grand nombre de participants. Ils réfléchissent encore sur la façon de constituer un jury parfaitement neutre… » indique Karine Melcer, en charge du Conseil municipal des enfants.

Rens. au 01 34 29 42 05 ou

J'inscris mon enfant au concours !

Partager cette page