Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Festival des loisirs dévoile le programme de l'été

Le Festival des loisirs dévoile le programme de l'été

le 9 mai 2018

Le Festival des loisirs sera l’occasion de découvrir le programme estival à destination des enfants âgés de 3 à 17 ans. À vous de jouer !

Si la date du 26 mai est importante puisqu’il s’agit du Festival des loisirs au parc de la mairie, une autre est également à cocher dans votre agenda. En effet, le samedi 19 mai débutera la campagne d’inscription pour les activités d’été des services Enfance et Jeunesse.

Afin de retrouver une information complète, le Festival des loisirs est la manifestation à ne pas manquer pour se renseigner sur les activités des 3-17 ans :

  • séjour
  • mini-séjours
  • 6T stages (stages thématiques de découverte de deux jours ouverts aux 3-12 ans)
  • activités et sorties dans les accueils de loisirs et pour les jeunes

Les 6T stages, stars de l'été !

Ainsi le samedi 26 mai, vous découvrirez un aperçu des activités des 6T stages au travers d’ateliers thématiques :

  • ateliers manuels et créatifs
  • spécialités culinaires
  • initiation au karaté
  • initiation aux sports de raquette

Des jeux en bois, réalisés par les enfants durant l’année sur le temps périscolaire, ainsi qu’un circuit de voiture téléguidée seront aussi disponibles.

Pour participer à un 6T stage, votre enfant doit être inscrit à l’accueil de loisirs pendant l’été. 328 places sont disponibles, tous stages confondus. S’il est possible de faire quatre demandes par enfant, toutes ne pourront pas forcément être acceptées. La priorité, c’est de permettre à chaque enfant, ayant fait une demande, de participer à au moins un stage.

Des mini-séjours pour apprendre et s'amuser

La commune propose également des miniséjours de quatre jours au mois de juillet. Au programme, une escapade à la ferme d’Écancourt dans le Val-d’Oise (3-6 ans), un séjour sportif au gîte de Viarmes entre vélo, poney et accrobranche, ou à un voyage culturel et ludique à la découverte des chevaliers à la Commanderie d’Arville dans le Loir-et-Cher (6-12 ans).

11-17 ans : entre loisirs et travail

Le programme complet des activités sera dévoilé en avant-première pour un été très riche : activités nautiques, sensations fortes, ateliers créatifs, sorties ou bien soirées à thèmes. Il y en aura pour tous les goûts. Comme chaque année, seront proposés un séjour et des chantiers jeunes.

Du 20 au 29 juillet, destination soleil en Espagne, sur la Costa Brava à Blanes, pour vingt personnes : dépaysement assuré, rires et souvenirs garantis.

Deux chantiers jeunes (25 au 29 juin et 2 au 6 juillet) permettront à vingt ados de 16-17 ans (avec priorité aux 17 ans) de s’investir dans un travail collectif en échange d’un soutien financier à l’un de leurs projets.

Le Festival des loisirs, c’est aussi une journée riche en animations. Les petits  aventuriers s’immergeront dans « Brice Lanta » et ses épreuves, tandis que les familles tenteront de s’échapper d’une escape room. Une scène mettra à l’honneur les enfants, avec des chants et des danses travaillés durant l'année dans les accueils de loisirs. Et pour les gourmands, ne manquez pas le stand de crêpes. Enfin, un comédien déambulera au milieu du public et proposera un spectacle à 17 h pour terminer la journée en beauté. Venez nombreux !

Festival des loisirs, samedi 26 mai de 10 h 30 à 17 h  30, parc de la mairie
Inscriptions pour les activités de l’été du 19 mai au 3 juin
Rens. au 01 34 29 42 00

 
Guide Des Loisirs 2018
Publish at Calameo

Géolocalisation

Latitude : 48.9973651 Longitude : 2.3566597999999885 Adresse : 14 rue de Paris 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page