Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le cirque en fête

Le cirque en fête

le 4 septembre 2017

© Andrey Burmakin

Pour sa 18e édition, le Festival international du Cirque du Val-d'Oise se déroulera du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre au Parc des Coquelicots à Domont. Comme depuis deux ans, le festival aura lieu le premier week-end d'octobre après la foire commerciale de Domont pour faciliter la venue des spectateurs.

Comme chaque année depuis 18 ans un énorme champignon va éclore en septembre dans le parc des coquelicots de Domont, au centre un rond de sciure de 13 m de diamètre, où se produiront les artistes du Festival. Sur la piste de Domont vont concourir en 2017 les plus grands artistes de cirque du monde, venant de Russie, d’Ouzbékistan, des États Unis, d’Allemagne, de Chine et de France.
Cinq d’entre eux furent clown d’or ou d’argent à Monte Carlo et ils concourent ici pour le prix du Président de la République et pour les coquelicots, notre symbole. Cap Domont a choisi cette année d’inviter l’Allemagne grande nation de cirques colossaux du début du XXe siècle : Sarassini, Hagenbeck, Barum, Krone, Probst, Charles Knie et maintenant : Roncalli et Flic Flac, devenus les symboles du cirque contemporain allemand.
Rendez vous les 29, 30 septembre et 1er Octobre, à Domont pour le meilleur du cirque mondial.

Ce festival est soutenu par la région Île-de-France, le département du Val-d'Oise et la ville de Domont.

Le cirque Allemand

Créé en Angleterre, le cirque moderne fêtera en 2018 son deux-cent cinquantième  anniversaire. Après avoir acquis en France une respectabilité culturelle et artistique, c’est en Allemagne qu’il s’est développé. Au milieu du XIXe siècle, Ernst Renz et Carl Busch construisirent d’immenses cirques stables dans les plus grandes villes allemandes, véritables monuments où ils donnaient des spectacles grandioses. Entre les deux guerres, Krone, Sarrasani et Hagenbeck déplaçaient des chapiteaux immenses avec une vingtaine d’éléphants, des centaines d’animaux exotiques et de fauves. Leurs spectacles atteignaient une magnificence inégalée. Aujourd’hui, l’Allemagne reste un pays où le cirque propose une grande diversité qui va du cirque familial au gigantisme de Krone, le plus grand cirque du monde tournant sous chapiteau. C’est aussi Roncalli, le cirque des clowns et de la poésie et FlicFlac, le cirque « métal »où les meilleurs acrobates côtoient les comiques les plus déjantés !

Infos pratiques

  • Vendredi 29 septembre à 10 h première partie, 14 h seconde partie(durée de la séance 1 h 15) et à 20 h
  • Samedi 30 septembre à 15 h et 20 h (gala)
  • Dimanche 1er octobre à 11 h et 15 h

Durée du spectacle 2 h environ et pour le gala 3 h

Vente des billets du lundi au vendredi de 10 h à 12 h 30 de 17 h 30 à 20 h (le vendredi) et le samedi de 10 h à 12 h à la Maison des Associations (11 rue de la Mairie) de Domont. 
À la caisse du cirque à partir du 25 septembre entre 10 h et 19 h.
Vente des billets en ligne

Pour en savoir plus :  www.cirqueduvaldoise.fr

Géolocalisation

Latitude : 49.03330510000001 Longitude : 2.3305202000000236 Adresse : Parc des coquelicots 95 Domont

Partager cette page