Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le conservatoire de musique chouchoute les femmes enceintes

Le conservatoire de musique chouchoute les femmes enceintes

le 31 janvier 2018

Le conservatoire de musique Claude Debussy propose aux futures mamans de la relaxation musicale, un moment rien que pour soi et son futur bébé.

La relaxation musicale pour les futures mamans est une prestation gratuite. Elle permet de vivre plus d’une heure de détente et de sérénité au rythme de la musique et de la poésie. C’est un instant rien que pour elles, un lieu de réconfort quand les mamans sont fatiguées. Au programme, quelques exercices de respiration simples, une visualisation mentale positive qui permet de parler à son bébé tout en écoutant de la musique au piano et des lectures de poésies.

Cette activité est ouverte à toutes les femmes mais il est vrai qu’elles en profitent pleinement dans le dernier trimestre de la grossesse.

"On compte deux, trois ou quatre mamans par séance. Les séances sont animées par Edith Monti, une sage-femme à la retraite qui vient prodiguer ses conseils et une de nos professeurs de piano, Anne-Claire Gauvrit, pour l’accompagnement musical qui a à cœur d’accompagner ses futures mamans dans ses découvertes musicales. " explique Marléni Batola, directeur du conservatoire.

Les prochaines dates :

  • 13 février
  • 13 mars
  • 10 avril
  • 15 mai
  • 12 juin

Rens. et réservations au 01 39 33 01 85 ou

 

 

Géolocalisation

Latitude : 48.9989633 Longitude : 2.359222700000032 Adresse : 12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page