Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le retour de la fête de la lecture

Le retour de la fête de la lecture

le 2 janvier 2017

Après un beau succès l’an passé, la Fête de la lecture revient le samedi 28 janvier pour une deuxième édition avec des animations pour tous : rencontre avec un illustrateur jeunesse, vente de livres, jeux de société, contes, atelier pop’up, origami…

Dès 10 h à 11 h, les tout-petits (18-36 mois) seront à l’honneur avec Nathalie Thierry et Ingrid Collet qui les inviteront à découvrir la ferme et l’océan lors de deux plateaux lecture. Les enfants de 6 à 10 ans pourront, quant à eux, rencontrer Quentin Gréban , illustrateur jeunesse, qui parlera de la manière dont on crée un livre. Il assurera également une séance de dédicace de 11 h à 12 h (tout public).

De 15 h 30 à 16 h 15, venez découvrir le Kamishibaï, une technique de contage japonaise dans laquelle des images défilent dans un théâtre de bois. Céline Chauvel et Bernard Cousseau seront vos conteurs pour animer ce formidable théâtre à histoires (pour les 7-10 ans). Au même moment, Muriel Delcourt et Renaud Costes proposeront, pour les 3-6 ans, La nuit du hérisson , un tapis lecture.

Enfin, de 16 h 30 à 17 h 30, vous retrouverez Muriel Delcourt pour un atelier Pop’up : entre rêve et réel, les livres s’y animeront comme par magie ! Céline Chauvel vous initiera, quant à elle, à l’art de l’origami. Deux ateliers destinés à tous !

« Cette manifestation est organisée par la bibliothèque avec le soutien de la ludothèque et du Lieu d’accueil enfants parents Le P’tit Pot de miel. C’est une grande fête ouverte à tous avec de nombreuses animations autour du livre. L’objectif est toujours d’élargir davantage l’accès à la culture », précise Marcelle Cayrac, adjointe au maire en charge de la Culture, en soutien d’Ingrid Collet, la responsable des bibliothèques de la ville de Saint-Brice-sous-Forêt.

Et toute la journée...

Si vous aimez jouer
Éric Telcide et Bernard Cousseau de la ludothèque ont concocté pour vous une sélection de jeux de société : Loony Quest, Le labyrinthe, La cigale et la fourmi, Comment j’ai adopté un gnou/un dragon (tout public dès 7 ans).

Vente de livres à 50 centimes ou 1 euro
Plus de 600 livres pilonnés de vos bibliothèques seront en vente à petits prix. Vous aurez de quoi vous faire plaisir sans grever votre portemonnaie !

Le café éphémère « La madeleine de Proust » : café, thé, bonbons et gâteaux... vous aurez de quoi reprendre de l'énergie entre deux animations.

La Fête de la lecture n’attend plus que vous !

Samedi 28 janvier de 10 h à 18 h, bibliothèque des adultes
Allée des Rouges-Gorges 95350 Saint-Brice-sous-Forêt
Rens. au 01 39 33 01 86 ou 01 34 19 12 11

Dernier jour pour les expositions !

Cette journée sera la dernière occasion de (re)découvrir l’exposition Sindbad le marin au centre culturel Lionel Terray (12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt) qui se terminera ce même jour.Même chose pour l’exposition consacrée à la calligraphie, présentée par la bibliothèque départementale depuis le 5 janvier à la bibliothèque des adultes (allée des Rouges-Gorges 95350 Saint-Brice-sous-Forêt). Elle dévoilera les secrets de cet art séculaire.

Géolocalisation

Latitude : 48.999145506557895 Longitude : 2.3616934656066633 Adresse : Allée des Rouges-Gorges 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page