Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le thé dansant, à cœur battant

Le thé dansant, à cœur battant

le 19 septembre 2017

À la salle des fêtes du Palladium, un public seniors se donne rendez-vous pour guincher tout l'après-midi au rythme des chansons de l'orchestre. Au détour d'un thé accompagné de sa pâtisserie, portrait d'une habituée des lieux.

Sur la piste de danse du Palladium, une femme s’avance à petits pas. Il est 14 h 30, un homme lui a offert son bras, les premières notes résonnent dans la salle, le couple se met à danser.
La soixantaine de convives regarde, pendant un moment, les premier(e)s danseurs(euses) : il ne reste plus qu'à se motiver pour oser se lancer sur la piste.

Vincenza Tur, veuve d'origine italienne, est âgée de soixante-douze ans. Ses deux filles ont quitté depuis longtemps le domicile familial : la septuagénaire ne se laisse pas abattre à ne rien faire, bien au contraire.
Depuis quelques années, elle prend des cours de danse (trois heures par semaine) dans une association "Au plaisir de la danse" de Deuil-La Barre. "La danse est un plaisir, j'aime me retrouver avec mes amies avec qui je partage la même passion " explique Vincenza. 

Interview de Vincenza qui nous accordé quelques minutes de son précieux temps lors du dernier thé dansant

Que pensez-vous de cette manifestation ?

Depuis trois ou quatre ans, je fréquente le thé dansant de la ville de Saint-Brice. Cette animation est régulièrement proposée durant l'année. Nous l'attendons avec impatience avec mes amies, avec qui je guinche dans la même association. La musique de l'orchestre me fait rester sur la piste de danse jusqu'à la fin et nous sommes nombreux à partager cette passion.

Le thé dansant est-il un lieu de rencontre ?

Pour ma part, je viens plus pour la danse. D'ailleurs, je ne viens pas seule, je suis accompagnée d'un partenaire. En ce qui concerne les hommes présents, je les trouve timides, et pour les plus intéressants, ils sont déjà en couple ou ils ne sont pas danseurs. Dommage, car dans mon association il m'est déjà arrivée d'apprendre aux hommes à danser. Heureusement qu'entre femmes, nous mettons le feu à la piste de danse !

Il y a beaucoup de couples, malheureusement pas beaucoup d'hommes seuls.

Que diriez-vous aux novices pour les inciter à venir au thé dansant ?

Cet après-midi dansant est un très bon moment, les orchestres sont très bien et les chanteuses ont une voix divine à écouter. Même les débutants auront du plaisir à venir danser. La collation est très bonne et les agents du service Animations seniors sont très serviables. La cerise sur le gâteau serait que vous veniez en couple.

À vos agendas !

Prochain thé dansant le mardi 3 octobre 2017 à 14 h 30, sur inscription.

Service Animations seniors - CCS Lionel Terray
12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt
Rens. au 01 39 33 01 85

Tarifs : 7 €/Saint-Brice et 12 €/Plaine Vallée

Géolocalisation

Latitude : 49.0078415 Longitude : 2.3487268000000086 Adresse : 37 rue de Piscop 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page