Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les écoliers sensibilisés au gaspillage de l’eau

Les écoliers sensibilisés au gaspillage de l’eau

le 1 juin 2017

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable, qui se déroule du lundi 29 mai au vendredi 2 juin, les élèves des classes de CP et CE1 sont sensibilisés contre le gaspillage de l’eau du robinet.

Les jeunes Saint-Briciens avaient déjà été sensibilisés aux enjeux écologiques de l’eau en 2015 et incités à respecter l'eau dans la nature et surtout, ne pas gaspiller l'eau potable. Cette année, toujours en partenariat avec le SEDIF (Syndicat des eaux d’Île-de-France) et Veolia Eau d’Île-de-France, l’aventure se poursuit.

Au total, près de 700 enfants joueront, durant le temps de l’interclasse du midi, à des quiz, devinettes et mots-fléchés grâce à des sets de table ludiques fournis par les partenaires. Ils découvriront en s’amusant les messages clés ainsi que les bons réflexes à adopter au quotidien pour ne pas gaspiller l’eau : privilégier les douches, ne pas laisser couler l’eau inutilement, etc.

Télécharger le set de table et jouez avec vos enfants à la maison : SET_TABLE_Eco Cons'eau_2017 (pdf - 2,53 Mo)

Un film d’animation pédagogique projeté à l’école Jules Ferry

Différentes actions se tiennent durant toute la semaine. On peut citer notamment l’exemple de l’école Jules Ferry où 60 enfants regarderont un film d’animation pédagogique. En effet, ils partiront à l’aventure avec Léa à bord de son vaisseau spatial pour découvrir comment l’eau des fleuves est transformée en une eau potable d’excellente qualité. Ils échangeront, après la projection, sur leurs usages de l’eau.

Saint-Brice-Sous-Forêt fait son agenda 21

Cette année, 130 communes de la région Ile-de-France participent à l’opération éco cons’eau 2017 qui s’inscrit totalement dans le cadre de l’Agenda 21, initié sur la ville en 2011.

 

Partager cette page