Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les jeunes dans les Vosges

Les jeunes dans les Vosges

le 25 juillet 2017

Quinze adolescents sont partis samedi 22 juillet à Bussang, dans les Vosges. Au programme du séjour sportif : canyoning, escalade, randonnée, VTT… Le tout dans un cadre naturel exceptionnel avec une vue imprenable sur les montagnes.

C’est sous un ciel pluvieux que les jeunes, tous âgés entre douze et dix-sept ans, se sont retrouvés à l’espace Jeunesse Les Charmilles pour le grand départ. En effet, ce samedi 22 juillet, ils sont partis tout sourire en direction de Bussang, une charmante petite commune nichée aux pieds des Ballons, dans les hautes Vosges. Les quinze ados sont logés dans un centre perché à 700 mètres d’altitude.

Des vacances sportives en pleine nature

C’est un programme chargé en activités sportives qui les attend jusqu’au vendredi 28 juillet. Après une petite randonnée d’une heure jusqu’au col de Bussang et des jeux en forêt le dimanche, ils ont découvert les joies de l’escalade le lundi. Ils vont ensuite s’essayer au canyoning, au kayak et iront faire une balade en vélo. Pour se détendre, le parc aquatique avec ses toboggans, et ses bains bouillonnant sera certainement le lieu idéal. Les animateurs, Maxime, Brice et Melissa, espèrent juste que la météo ne va pas jouer les trouble-fêtes. Ils pourront toujours proposer des activités alternatives.

Chaque année, le service Jeunesse envoie une dizaine d’adolescents en séjour, à l’étranger ou en France.
Pour en savoir plus

Partager cette page