Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ouverture du service cartes d'identité et passeports

Ouverture du service cartes d'identité et passeports

le 9 avril 2018

Les services aux Usagers, situés à l'Espace accueil, délivrent les cartes nationales d'identité et les passeports biométriques à compter du lundi 9 avril 2018.

Depuis trois mois, la Ville avait annoncé la réouverture du service de délivrance des cartes nationales d'identité sur le premier trimestre 2018. Sans compter les passeports biométriques qui se rajoutent également. Aujourd'hui, à compter du lundi 9 avril 2018, c'est chose faite, vous pouvez prendre rendez-vous avec les services aux Usagers, situés à l'Espace accueil.
Ce service public de nouveau opérationnel sur la Ville permettra de satisfaire les Saint-Briciens et de décongestionner les villes environnantes où les délais d'attente pour un rendez-vous avoisinent facilement deux moi et demi.

Infos pratiques
Espace accueil - 16 rue Pasteur (derrière la poste)
Ouvert les lundi, mardi, mercredi et vendredi de de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, jeudi de 13 h 30 à 19 h
Samedi de 9 h à 12 h (hors vacances scolaires)
Tél. : 01 34 29 42 00

Petit rappel chronologique...

Fin 2017, la Ville recevait un courrier de la Préfecture, l’informant de la mise en place d’une nouvelle station de biométrie au cours du premier trimestre 2018.
Ce service, très attendu des Saint-Briciens, qui avait été supprimé en février 2017, dépendait entièrement de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Le planning était donc fixé par l’ANTS qui a tout mis en œuvre ces dernières semaines pour que les délais annoncés soient tenus.

  • En date du mardi 6 mars, les techniciens ont activé la ligne sécurisée ADSL sur la structure.
  • L’installation du poste informatique et du Dispositif de recueil (DR) qui permet aux officiers d’état civil de collecter les empreintes numérisées du demandeur s’est déroulée jeudi 29 mars.
  • À l’issue de celle-ci, le personnel de l’Espace Accueil a reçu une formation jeudi 5 avril.

L'équipe municipale n'a rien lâché !

« C’est une belle victoire pour la commune qui garde ainsi ce service public de qualité et de proximité  »,se félicitaient à l’époque le maire Alain Lorand et l’équipe municipale.
Il faut rappeler que depuis sa fermeture en février 2017, le maire Alain Lorand, n’a cessé de mener de longues négociations pour arriver à ce résultat. N’oublions pas le soutien du député Dominique Da Silva et la mobilisation des Saint-Briciens eux-mêmes qui avaient signé une pétition pour manifester leur fort mécontentement.Toute cette mobilisation a pesé dans la décision de la Préfecture du Val-d’Oise qui a dû garder également en mémoire que la Ville souhaitait depuis longtemps pouvoir délivrer les cartes nationales d’identité et les passeports biométriques.

« Je suis sûr que les Saint-Briciens sauront apprécier de nouveau ce service public , souligne le maire Alain Lorand, car nous avons souvent été très sollicités ces derniers mois depuis l’annonce de cette bonne nouvelle. Tous se plaignent des délais très longs pour obtenir des rendez-vous dans les communes environnantes. Ce service est primordial pour une commune et ses habitants. Un seul chiffre parle de lui-même : en 2016, nous avions délivré 1104 cartes nationales d’identité.  Je me félicite de cet heureux dénouement pour la Ville et pour les Saint-Briciens . »

Géolocalisation

Latitude : 48.9995055 Longitude : 2.3592707999999902 Adresse : 16 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page