Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Recherche de seniors bénévoles

Recherche de seniors bénévoles

le 21 février 2017

Recherche de bénévoles © Fotolia | Alexander Raths

La Ville recherche des personnes de plus de cinquante-cinq ans pour organiser des rencontres avec les enfants des accueils de loisirs maternels.

Pour les mercredis jusqu’à fin juin ou pendant les vacances scolaires, la Ville recherche des personnes de plus de cinquante-cinq ans pour proposer des temps de partage et d’échanges avec les enfants des accueils de loisirs maternels où vous apporterez votre expérience autour de différentes activités (jardinage, cuisine, loisirs créatifs...). Un projet qui s’inscrit dans l’Agenda 21.

Des rencontres intergénérationnelles pour favoriser le vivre ensemble

Pour les enfants qui vivent souvent loin de leurs grands-parents (ou qui n’en ont pas ou plus), et vice versa, c’est l’occasion de tisser de jolis liens. Ils sont en même temps sensibilisés au cycle de la vie. Cela permet également de s’ouvrir sur l’extérieur. « Ces moments privilégiés offrent aux seniors l'opportunité de valoriser leurs savoirs » explique Chantal Nedellec, adjointe au maire déléguée aux Personnes âgées.

Il y a trois ans, plusieurs seniors avaient tenté l’expérience : Jacqueline, Marguerite et Yvette, des résidentes de la RPA, avaient mis la main à la pâte pour le plus grand plaisir des petits gourmands. Delfin, un enseignant à la retraite, avait appris aux enfants l’art et la manière de planter des graines : radis, choux, salades… Enfin, plusieurs grands-parents d’enfants du centre de la Plante aux Flamands avaient réalisé avec les bambins des masques africains, joué à la chaise musicale revisitée, lu des contes...

Vous êtes intéressés pour tenter l’aventure ? Contactez le service Enfance au01 39 33 01 88 ou 95

Partager cette page