Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Réouverture du parc Marie-Dominique Pfarr

Réouverture du parc Marie-Dominique Pfarr

le 7 septembre 2018

Actu réouverture parc

Le parc Marie-Dominique Pfarr, fermé depuis l’orage du 27 juillet dernier en raison de la chute d'un arbre, va être ouvert de nouveau au public ce jour, vendredi 7 septembre.

Un violent orage s’était abattu en fin de journée, vendredi 27 juillet, provoquant la chute d’un arbre du parc Marie-Dominique Pfarr. Ce dernier était tombé sur la grille du parc et à l’angle de la rue Chaussée et de la rue Jean Jaurès. Des dégâts avaient été constatés par la police municipale sur la grille et sur une propriété privée. La Ville avait décidé de fermer le parc Marie-Dominique Pfarr au public.

Une étude phytosanitaire a permis de détecter un marronnier centenaire très dégradé et potentiellement dangereux pour les promeneurs. Ce dernier, même si la décision fut difficile à prendre, a été abattu mercredi 5 septembre.

À partir du vendredi 7 septembre, en fin de journée, le parc Marie-Dominique Pfarr et ses 10 000 m² de verdure sont rendus aux Saint-Briciens dans de bonnes conditions de sécurité pour le fréquenter.

Pour rappel, le parc, situé à proximité de l'église, rue de Paris/rue Jean Jaurès, est ouvert toute l’année de 7 h à 22 h.

Géolocalisation

Latitude : 49.00156014409612 Longitude : 2.353839156127833 Adresse : rue Jean-Jaurès 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page