Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rire pour la bonne cause

Rire pour la bonne cause

le 13 février 2018

Depuis douze ans, le Lions Club unit ses forces pour organiser un spectacle dont les recettes sont reversées à des associations locales. Rendez-vous au théâtre Silvia Monfort, mardi 20 mars, pour une comédie de boulevard qui s’annonce cocasse !

Le mardi 20 mars, au théâtre Silvia Monfort, le Lions Club présente La Chambre Mandarine de la compagnie de l’Union familiale d’Ézanville. Comment la chambre n°28 d'un hôtel calme devient-elle le théâtre de situations drôles et rocambolesques ? Recette : prenez un petit hôtel parisien modeste et tranquille, près des Batignolles. Ajoutez une chambre couleur mandarine. Intégrez délicatement : un corbeau, une grue, une bécasse, un serpent, un agneau, une tigresse, une poule, deux coqs et un nez... Complétez avec un patron d'hôtel bien peu scrupuleux. Saupoudrez le tout avec un duo d'employés complètement dépassés par les évènements. Laissez mijoter suffisamment longtemps… Vous obtiendrez un ballet tourbillonnant de tranches de vies que seule une chambre d'hôtel peut connaître !

Une place, c’est un geste pour une belle cause

Depuis 2007, les sections de Beaumont, Domont, Ézanville/Écouen, Luzarches/Chaumontel, Piscop/Saint-Brice et Roissy se fédèrent pour produire une soirée caritative au bénéfice d’associations locales.

Cette année, le Lions Club a choisi de soutenir trois associations :

  • Espoir du Val-d’Oise : l'association est mobilisée sur tout ce qui concerne la toxicomanie, l’alcoolisme, etc. : accueil, écoute, orientation, hébergement, suivi socio-éducatif, aide à l'insertion, prévention.
    Pour en savoir plus : http://edvo-addictions.fr
  • Solidarité pour Esteban : créée en 2016, l’association a pour but d’aider à améliorer le cadre de vie d’Esteban et d’autres enfants atteints de paralysie cérébrale, d’accompagner moralement et financièrement leurs familles dans les démarches (administratives, médicales, de soins…), de favoriser l’échange d’expériences et de développer la solidarité entre parents et familles d’enfants handicapés moteurs.
    Pour en savoir plus : www.solidaritepouresteban.org
  • T’ÉMAO : l’association permet de participer au financement de soins dans le cadre du suivi médico-psychologique de Matéo Crop, autiste : suivi psychologique, A.B.A, consultation psychomotricien, consultations orthophoniste; et/ou autres frais liés à la prise en charge de l’autisme.

Retrouvez la maman de Matéo Crop qui présente l’association T’émao, une interview réalisée lors du marché de Noël en décembre dernier

 

 

Sur les onze dernières années, grâce à cette soirée théâtre, 75 300 euros ont été reversés au total par le Lions Club à des associations locales.

La Chambre Mandarine
Mardi 20 mars à 20 h, TOPF Silvia Monfort
Participation : 25 euros
Rens. et réservations : 06 87 39 55 19

Géolocalisation

Latitude : 48.999138966975494 Longitude : 2.359123996295125 Adresse : 12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page