Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Solidarité : les associations invitées à s’inscrire à l’opération Microdon

Solidarité : les associations invitées à s’inscrire à l’opération Microdon

le 1 septembre 2017

Afin de vous aider à financer vos projets associatifs, le Conseil départemental reconduit les 17, 18 et 19 novembre prochains l’opération Microdon en Val-d’Oise.

Depuis quatre ans, en partenariat avec la start-up sociale Microdon, le département du Val-d’Oise propose aux associations qui œuvrent dans les domaines de la solidarité, de l’enfance, de l’éducation, de l’aide internationale, de l’accès à l’emploi ou de la santé de bénéficier d’une collecte de dons réalisée au sein des supermarchés ou hypermarchés du département lors d’un week-end au mois de novembre.

L’opération est simple pour les donateurs comme pour les associations. Cette collecte est réalisée au moyen d’une carte distribuée aux clients sur laquelle se trouvent la présentation de l’association, son projet et un code barre qui permet aux clients qui le souhaitent d’effectuer un don de 2 € minimum, au moment du règlement de leurs achats en caisse.

L’opportunité pour l’association est de collecter des dons mais également d’aller à la rencontre des citoyens pour présenter l’association, parler des projets, et éventuellement rencontrer de futurs bénévoles.

En novembre 2016, l’opération a permis de collecter la somme record de 24 000 euros pour les 17 associations participantes.

Ne tardez pas à vous inscrire !

Vous avez à cœur de financer votre projet associatif ?
Vous pourriez mobiliser quelques bénévoles sur 1, 2 ou 3 jours les 17, 18 et 19 novembre ?
Inscrivez-vous auprès de Marielle Crouzet au 01 85 08 60 68 ou 06 88 27 26 93.

Pour en savoir plus :

www.valdoise.fr/1385

Télécharger le flyer d'information : Microdon (pdf - 2,53 Mo)

Partager cette page