Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Spectacle : Une Saison en Enfer

Spectacle : Une Saison en Enfer

le 8 janvier 2018

© _Simone-Perolari-Photography

Pour la quatrième année, le jeune Saint-Bricien Ulysse di Gregorio présente sa nouvelle création au théâtre Silvia Monfort.

Un spectacle d’une force de tous les diables que ce long cri poétique et troublant d’Arthur Rimbaud. Dans une ambiance ombragée, vous serez enveloppés par les lignes envoutantes de ces textes. Les mots vous toucheront à fleur de peau et les maux à cor et à cri.
Ce recueil de poèmes est publié en 1873, deux ans avant que l'auteur décide d'arrêter sa carrière de poète, à 21 ans. Une Saison en Enfer renferme les déceptions et les rancœurs d'Arthur Rimbaud sur le sentiment amoureux et l'activité d'artiste. Il y a ici comme une quête mystique de pardon, de salut, de refuge au désespoir.

Ce récit est finement ciselé par la mise en scène d’Ulysse di Gregorio. Les lumières pour seuls effets et le rythme du comédien Jean-Quentin Châtelain figé au centre d’un cratère, créent une impression permanente d’un ailleurs.

Son cœur penche pour sa ville

Depuis 2014, Ulysse di Gregorio présente son quatrième spectacle dont il signe la mise en scène sur les planches du théâtre Silvia Monfort. "Mes racines saint-briciennes et mon attachement pour le TOPF au sein duquel j’ai fait mes premiers pas sur scène jouent également en ma faveur"… explique le metteur en scène lors d'une interview pour le site internet de la Communauté d’agglomération Plaine Vallée.

Mes racines saint-briciennes et mon attachement pour le TOPF au sein duquel j’ai fait mes premiers pas sur scène jouent également en ma faveur…

Après le TOPF Silvia Monfort, le spectacle sera joué au Théâtre des Halles pendant tout le festival d'Avignon, avant d’entamer une tournée nationale pour 2018/2019.

Les spectacles d'Ulysse di Gregorio joués sur les planches du TOPF Silvia Monfort :

  • Une saison en Enfer d'Arthur Rimbaud - Vendredi 26 janvier 2018
  • Orphée et Eurydice en 2017
  • Polyeucte de Corneille en 2016
  • L'Échange de Paul Claudel en 2014

Infos et réservations :

Vendredi 26 janvier à 20 h 30
Théâtre de l’Ouest de la Plaine de France Silvia Monfort
12 rue Pasteur – 95 350 Saint-Brice-sous-Forêt
Tél. 01 39 33 01 81 – http://www.agglo-plainevallee.fr

Géolocalisation

Latitude : 48.9989633 Longitude : 2.359222700000032 Adresse : 12 rue Pasteur 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page