Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Travaux de voirie en ville

Travaux de voirie en ville

le 17 août 2017

Des travaux d'aménagement sont en cours avenue Mozart pour mettre cette rue en sens unique. À venir très prochainement sur la RD 125 - avenue de la Division Leclerc - du 21 au 24 août inclus, des travaux de rénovation de la chaussée. Explications.

RD 125 – Avenue de la Division Leclerc : rénovation de la chaussée la nuit du 21 au 24 août inclus

Afin d'améliorer les conditions de circulation et de sécurité de la RD 125 - avenue de la Division Leclerc, le Conseil départemental du Val-d'Oise entreprend des travaux de réfection de voirie du 21 au 24 août, la nuit.
Les travaux concernent la rénovation de la chaussée, la RD 125 - avenue de la Division Leclerc, entre le rond-point des Pompiers et le rond-point Total.
Ces travaux de réfection du tapis couche de roulement auront lieu du lundi 21 août 2017 jusqu'au jeudi 24 aout 2017 inclus, de nuit, de 20 h le soir à 8 h du matin.

Le Conseil départemental du Val-d'Oise met en place une déviation dans les deux sens de circulation :
• de Montmorency vers Saint-Brice via Domont : RD 125 puis RD 124 et enfin RD 301 ;
• de Saint-Brice vers Montmorency via Domont : RD 301 puis RD 124 et enfin RD 125.

Pendant ces travaux, entre 20 h le soir et 8 h du matin, la circulation et le stationnement seront perturbés avenue de la Division Leclerc, rue de la Planchette, rue Georges Clémenceau, et les accès (rue Maurice Berteaux, rue de Montmorency, rue de Mauléon, Chemin de Nézant) à la RD 125 barrés.
Les riverains auront donc un accès restreint à leur domicile. Soyez vigilant car tout stationnement gênant fera l'objet d'une mesure d'enlèvement.

Durant les nuits du 21 au 24 août inclus, des déviations seront mises en place par l'entreprise et le Conseil départemental.

  • La rue de la Planchette, entre la rue du maréchal Foch et la RD 125, sera fermée à la circulation. La rue de la Planchette sera mise en double sens de circulation uniquement pour les résidents et les pompiers.
  • Les rue Georges Clémenceau et Maurice Berteaux, entre la RD 125 et l'avenue Foch, seront fermées à la circulation. Elles seront mises en double sens de circulation uniquement pour les résidents.
  • La rue Chemin de Nézant, entre la RD 125 et Groslay, sera fermée à la circulation. Elle sera mise en sens inverse de circulation pour les résidents, véhicules légers uniquement.
  • Pour le quartier du Clos, une déviation sera mise en place par l'entreprise par :
    • l'avenue Foch, la rue de Montmorency, l'avenue des Tilleuls puis l'avenue du Général de Gaulle vers la RD 125 ;
    • RD 125 vers l'avenue du Général de Gaulle puis rue Brunard puis rue de Montmorency.

Avenue Mozart bientôt en sens unique : du 16 au 25 août 2017

Lors de la dernière visite de quartier du samedi 19 novembre 2016, de nombreux riverains ont interpellé le maire et les élus sur la difficulté de circulation avenue Mozart, notamment aux heures d' entrée et de sortie de l'école Alphonse Daudet et des structures de petite enfance avoisinantes, situées allée de la Bonne Conduite.
Après un temps d’étude et de réflexion, puisque lors de cette visite avait été évoqué la possibilité de mettre l’avenue Mozart en sens unique sans en déterminer le sens, les services de la Ville ont confirmé cette solution.
Les travaux sont en cours. Le sens unique se fera depuis l'avenue Rhin et Danube vers la rue des Deux Piliers. En effet, cette solution présente les meilleures garanties en termes de  sécurité et de circulation.

Renseignements aux services Techniques : 01 39 33 24 80

Partager cette page