Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Trois raisons de devenir fan de la page Facebook

Trois raisons de devenir fan de la page Facebook

le 16 mars 2018

La bibliothèque de la Ville possède une page Facebook depuis février 2015, en parallèle de la page officielle de la Ville. La connaissez-vous ?

3 questions à… Céline Chauvel, bibliothécaire et community manager 

Pourquoi la Ville a-t-elle une page Facebook bibliothèque ?

Cette page est dédiée en priorité à notre actualité et aux services offerts par la bibliothèque (lecture publique, REVODOC, grainothèque, bibli’home, animations, PNB*…). Elle se fait aussi le relais de toutes les news du service Culturel (ludothèque, expositions, conservatoire…), des événements et informations de la Communauté d’agglomération Plaine Vallée dans ce domaine, sans oublier une interconnexion avec la page officielle de la Ville.

Que partagez-vous sur Facebook ?

Côté cour, nous proposons des informations diverses et variées en lien avec la vie de la structure. Mais nous dévoilons aussi le côté jardin, sur un ton parfois humoristique et décalé. Et oui, il y a bien une vie ici, en dehors des manifestations ou lorsque nous n’accueillons pas le public (rubrique** : Mais que font les bibliothécaires quand la bibliothèque est fermée ?). Les fans nous ont suivis dans le réagencement de la bibliothèque et du Point lecture, ont découvert notre nouveau compagnon, Poun Poun le poisson…

On partage bien sûr nos coups de cœur (blogs, sites Internet, vidéos…), même en dehors de notre territoire. Le but est vraiment de dynamiser le secteur culturel pour en avoir une image moderne, en proposant des contenus accessibles dont les sujets n’auraient pas forcément retenus l’attention et de vulgariser les connaissances auprès du public.

Quels sont les avantages de Facebook en termes de communication pour vous ?

Cette page permet un contact direct avec le public, plus utilisé que le courriel, peut-être trop formel et institutionnel. On est en capacité d’apporter des réponses rapides lorsque nous sommes interpellés via des messages privés ou en réaction sur un post. Cela développe une interaction entre les usagers (qu’ils se côtoient ou pas dans la vie privée)  qui facilitent les échanges naturels. Pour cela, nous essayons de publier régulièrement.
Cette page sera d’ailleurs en constante évolution car la bibliothèque fait partie du service Culturel, très dynamique sur Saint-Brice. Les projets actuels et à venir sont nombreux et c’est là une vraie force pour nous et notre public.

*PNB : prêt numérique bibliothèque
**Les rubriques à découvrir : Mais que font les bibliothécaires quand la bibliothèque est fermée ? , Est-ce que tu l’as vu ? Non, je l’ai lu , Calendrier de l’Avent , Les coups de cœur lecture et vidéo

Suivez la bibliothèque :https://www.facebook.com/bibliothequesaintbricesousforet

Géolocalisation

Latitude : 48.999283 Longitude : 2.3617189999999937 Adresse : Hameau de la Cerisaie 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Partager cette page