Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un coup d’arrêt aux travaux d’extension de Carrefour

Un coup d’arrêt aux travaux d’extension de Carrefour

le 8 mars 2018

© FIB

L’avenir de l’extension du centre commercial Carrefour est compromis suite à un conflit, indépendant de la Ville.

Nous vous l’avions annoncé en décembre dernier, les travaux d’extension du centre commercial Carrefour avaient débuté depuis quelques temps. Vous étiez nombreux à vous poser des questions, ce pourquoi nous avions publié un article. Le premier chantier se déroulait à proximité du centre commercial, il s’agissait de la phase avec la construction d’un parking en silo (parking métallique aérien).

Le maire Alain Lorand a tout fait depuis des années pour soutenir et encourager ce projet. Aujourd’hui celui-ci est remis en question puisque l’enseigne Carrefour et le propriétaire de la galerie marchande sont en conflit.
Ce désaccord remet donc en cause les échéances que nous vous avions annoncées, avec la fin des travaux à l’orée 2020, sans que la Ville ne puisse intervenir. Le maire Alain Lorand reste cependant attentif à l’évolution de ce projet qui représente un atout pour l’activité économique de la ville.

Vue Carrefour 01 (Agrandir l'image). © FIB

Vue Carrefour 02 (Agrandir l'image). © FIB

Fermeture du Carrefour contact

Autre mauvaise nouvelle pour la ville et la vie de quartier du centre commercial des Vergers : Carrefour contact va fermer ses portes prochainement.
Ce magasin fait les frais du plan de transformation annoncé par Alexandre Bompard, président directeur général du groupe Carrefour, en début d’année. Le plan « Carrefour 2022 » prévoit 2 400 suppressions de postes du groupe en France, via un plan de départs volontaires, sans compter, la fermeture de 273 magasins de l’ancien réseau hard discount Dia. Le Carrefour contact de Saint-Brice en fait partie, hélas.

D’ores et déjà, de nombreux Saint-Briciens déplorent et s’inquiètent de cette fermeture, en  échangeant à ce sujet, notamment sur les réseaux sociaux. Le maire Alain Lorand a adressé expressément un courrier à la Direction régionale Nord de Carrefour en date du 14 février dernier. Il déplore bien évidemment cette fermeture de commerce de proximité et espère que l’enseigne mettra tout en œuvre pour retrouver une enseigne de qualité pour la remplacer, et ce très rapidement. 

Partager cette page